Manuel P7
- 31 réponses
- 10 participants
- 5 488 vues
- 9 followers
sbastien6229
Je viens de craquer et de m'offrir une Studiomaster P7, je recherche le manuel (anglais, français, n'importe!).
Si vous avez ça en stock, et ben... un grand merci d'avance... (Muzical?).
A de suite...
Sébastien.
sbastien6229
Je ne dois pas être réveiller (ou je suis juste con?), mais je n'ai pas compris ton explication sur l'aux 5.
Que penses tu de mon routing?
Sébastien.
sbastien6229
Sébastien.
sbastien6229
Pour écouter le playback Pro Tools, sans repasser les pistes de PT par les tape in, j'ai branché les sorties monitoring de ma Digi dans la 2trck playback A.
C'est bon, je peux écouter ma session et régler mon volume avec le monitoring de la P7.
Cependant quand je fais des overdub, je ne peux pas renvoyer ce mix par l'aux 6 (la 2trck A playback ne passe pas dans l'aux 6) et donc le gars en cabine risque de galérer grave pour entendre le playback sur lequel il doit refaire ses parties ou des overdubs.
Sur ma 03D j'avais une stéréo in dans laquelle "j'entendais PT" et si besoin de faire des overdubs, je renvoyais cette stéréo in dans les auxiliaires.
Donc mes question sont :
-> Est ce que la P7 possède une entrée faisant office de stéreo in et pouvant être renvoyée dans l'aux 6?
-> Est ce qu'il faut que je sorte mes pistes individuellement et les rentrer dans les tape in de la P7?
Dans ce cas je ne peux ecouter que 16 pistes en même temps, ou sinon il faut que je fasse des sous groupes dans pro tools?
Pour entendre le playback (sans mixer dans la table), je pensais brancher mes sorties monitoring de ma Digi sur 2 pistes, ou un aux stéréo? Dans ce cas, je perd 2 pistes (ou un aux), mais je peux écouter et/ou renvoyer dans l'aux 6 l'ensemble de mon "mix pro tools"
Voila si vous pouvez m'aider et me filer un coup de main pour trouver un site sur les table de mix in-line, ça serait super.
Sinon la P7 à un super son et des eq vraiment efficaces et musicaux.
Sébastien.
halfmax18
Je viens d'acquérir une studiomaster P7 24 pistes !!!! et je serais interessé par le manuel s'il vous plait !!
Thanks
Max.
virtualian
http://www.yousendit.com/download/MVNkcHBBTXZtMExIRGc9PQ
. . et voilou le manuel, amuse toi bien .
http://soundcloud.com/salamander-aka-virtualian
sbastien6229
Salut les P7istes,
J'amène ma P7 à réviser chez un pro (Lafont à toulouse pour ceux qui connaissent) le mois prochain, car je commence à avoir de petits soucis, notamment un insert qui coupe la voie (si vous savez comment réparer, je suis à l'écoute de tous les conseils), et un sale buzz qui se balade de temps en temps.
Rien de méchant mais je veux qu'elle soit impec pour les enregistrements (c'est le cœur du studio quand même). Après un an d'utilisation intensive et x années, sans doute, sans entretien, elle mérite bien cela la petite.
Donc j'aurais besoin de récupérer le schéma electr-ique (-onique) de cette petite P7... si quelqu'un à cela dans ses cartons.
Je compte sur vous et sur la solidarité de P7iste
@+ Séb
Sébastien.
muzikal
Hel' Seb,
Pour le shéma électronique, t'ai répondu en messagerie que j'avais le manuel mais pas de shéma, désolé !
Pour le buzz, ça peut venir d'un peu n'importe où, faut effectivement un pro qui regarde ça.
Pour l'insert qui coupe, (un grand classique sur les consoles anglaises), te suggère le démontage de la console pour l'accès à l'insert incriminé et le nettoyage/désoxydage manuel des lames de coupures (produit désoxydant ou alcool 90 pur) avec un coton tige, voire un tout petit coup de lime de manucure sur le point de contact.
La mienne avait une dizaine de voies dans cet état lors de l'acquisition. Elle fonctionnent parfaitement depuis un an après cette petite intervention.
sbastien6229
Merci, je vais regarder les inserts cette semaine. Pour le reste j'ai trouvé la schématique sur le net (10$ en pdf sur un site de doc en ligne).
Si il y a un plan gratos, je suis preneur (j'ai un peu de temps devant moi, je ne l'amène à réparer que le mois prochain)... sinon vous saurez où trouver les diagrammes!!!
Sébastien.
snakeoner
bonjour je voudrais savoir quel type d alimentation il faut pour cette console j en possède une mais je n ai plus l alimentation de la P7 en faite j ai perdu le bloc d alimentation pendant le déménagement du coup je ne peut plus m en servir si quel q un aurait une photo avec la référence de l alimentation sa serais cool
muzikal
Salut Snak1
T'ai fait parvenir par mail quelques photos de mon alim. ;-)
A +
- < Liste des sujets
- Charte