Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studiomaster P7
Photos
1/60
Studiomaster P7

Console analogique de la marque Studiomaster

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Manuel P7

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 5 363 vues
  • 9 followers
1 Manuel P7
Salut à tous,

Je viens de craquer et de m'offrir une Studiomaster P7, je recherche le manuel (anglais, français, n'importe!).

Si vous avez ça en stock, et ben... un grand merci d'avance... (Muzical?).

A de suite...

Sébastien.

2
Salut seb
Regarde ta messagerie . . ya une surprise wink

http://soundcloud.com/salamander-aka-virtualian

 

3
Salut seb
Regarde ta messagerie . . ya une surprise wink

http://soundcloud.com/salamander-aka-virtualian

 

4
Hello Seb,

Hors sujet :
Ca y est tu l'as ? Félcitation !

Une 16 ou 24 ? Tu l'as touché à combien...?

5
Ouais, je l'ai le manuel. Je peux t'en faire une Photocopie et te l'envoyer (sans problème), voir le scanner. A moins que Virtualian ai bien fait les choses et se la joue Papa Noêl avant l'heure...

6

@Muzikal 
ça y est je le lui ai envoyé. .
Livraison express wink

http://soundcloud.com/salamander-aka-virtualian

 

7
Re salut à tous et merci papa noël.

Merci les gars pour le manuel, vraiment trop rapide et trop sympa....Je vais m'inprimer ça tout à l'heure et potasser tout le week end (à commencer par trouver la prise casque???)

C'est la 16 pistes (16/8/2), en très bon état cosmétique (2/3 petites choses à régler).

Elle vient d'Angleterre, elle était dans le studio d'une école de musique, j'ai eu un bon feeling avec la vendeuse et j'ai pris l'énorme risque (je ne fais jamais ça) de l'acheter sans la tester. Maintenant prions pour que tout soit ok.

Cout de revient, achat + transport =500€!!!

Je l'ai reçu hier (c'était mon anniversaire ), mais je ne pourrai l'essayer que lundi au studio et comme un con, je n'ai même pas un micro à la maison pour tester les tranches. Sinon elle s'allume, elle est super propre et tout semble nickel (faders souples, toutes les led s'allument,...).

On enregistre une maquette d'un pote cette semaine (Basse Batt Guitare Chant - Covers reggae), donc on verra ce qu'elle a dans le ventre.

Voila c'est tout pour l'instant mais je vous donne des news dans la semaine et mes impressions.

A toute...

Sébastien.

8

Veinard.  Noël et l'anniversaire le même jour...

Tu regarderas si les DO sortent à - 10 ou + 4 db. Vérifier que les inserts fonctionnent et ne coupent pas la voie.

500 euros, ça fait 31,25 euros la tranche. Une misère au regard de la qualité du préampli et de l'équa.... Belle affaire

Tu verras quand tu feras les prises. Si tu restes en dessous de 0 db, le son est plutôt droit et fidèle, mais avec cette épaisseur du grave au medium. Au delà, les aigus compressent, le son devient rond mais toujours super précis. Deux couleurs en somme en fonction de comment on rentre dedans.

9
Salut,

J'ai branché la petite P7 aujourd'hui... tout marche.... ou presque!!!

-> L'aux5 ne renvoi rien, quelque soit les pistes sélectionnées Je voulais m'en servir de retour casque. Je pense n'avoir pas tout compris de son fonctionnement:
"Dedicated post fade effects send for the monitor channel only" Même en AFL rien ne rentre.

-> l'EQ TO MON fonctionne comme l'EQ CUT (coupe tout), mais dans la notice il est écrit :
"switches the Lf & Hf equalisation into the monotor signal path".

-> Je n'arrive pas à faire sortir la 2track playback dans la L-R master. J'ai compris que l'on pouvait faire l'inverse, du moins si je lis bien l'anglais.

Je me pose aussi pas mal de question de routing entre la Digidisgn et la P7. Voici mon routing vite réfléchi:

->Tape out 1/8 -> Digi In analog -> 8 voies.
->Tape out 9/16 -> Ada 8000 (convertisseur an/na) -> Digi In adat -> 8 voies (bof, bof!)
->Digi monitor L/R -> 2 track playback A L/R. C'est pour entendre le playback de PT. Sinon j'avais bien pensé le faire ressortir sur 2 pistes, mais je trouve ça dommage de sacrifier 2 pistes. Sur la 03D j'avais une stéréo IN bien pratique.
->P7 monitor L/R -> ampli monitoring L/R.
->Aux 6-> retour casque.

Je pense, selon les projets, utiliser la sortie master L/R pour envoyer le mix en stéreo dans la digi (à la place des direct outs). Idem pour les sous groupes (par les send). Il faut que je réfléchisse au dispatching (petit patch Berhinger à disposition) pour passer d'une config à l'autre.

En plus je ne trouve pas la prise casque, je pense qu'elle doit être cachée ou faire doublon avec une autre sortie. Je ne les ai pas tout testées avec mon casque non plus.

Pas mal de petites questions... et oui je suis un peu trop habitué à la Yam 03D, repasser par une table analogique aussi complète ce n'est pas évident , surtout pour les solutions de monitorind=g, et le calibrage P7/Digi/PT

A part ça, c'est nickel, un peu de souffle (léger) sur les sorties maters L/R, un peu de repisse quand je pousse très forts les gains (chier!). Un bon nettoyage de la table est sans doute nécessaire, mais on va bosser toute la semaine comme ça car elle est à 99% opérationnelle.

Je n'ai pas testé si les tape out sortaient à +4 ou -10db, et pas encore testé les insert. Je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas de soucis de ce coté la.

On va faire un peu plus de son demain (batterie et basse), je vous ferai part de mes impressions.

Bon j'attends avec impatience vos avis et conseils. A toute...


Sébastien.

10

l'aux 5 envoi seulement ce qui passe sur les entrées monitor donc c'est normal (il y a deux entrées simultanées par voie, il fallait bien un retour pour la deuxième). Par contre si tu ne branches pas de sortie aux5 l'aux5 est additionnée automatiquement sur la sortie aux6 je crois.

idem pour EQ to mon : on switch l'EQ sur la deux_ème entrée de la console. Utile si tu as une priise que tu prépares avec un EQ mais que tu veux enregistrer droit puis ré appliquer l'EQ pour le mix final enressortant piste par piste. toujours la problématique d'une table inline quoi ...

la prise casque est cachée sous le rebort de la table en dessous du master.

Pour le routing le mieux est de l'utiliser inline, avec un système 16 pistes ou 24 pistes suivant qu'il y a ou non un bac d'extension.

Pour le prix je trouve que ça fait cher. Déjà 300 la 24p c'était beaucoup trop, compte tenu de l'argus de cette table qui tourne plutôt à 15 euros actuellement. Donc si tu veux t'en séparer tu me fais signe. A mon avis tu as plutôt intérêt de travailler avec ta super yamaha numérique au moins il n'y aura pas cette diaphonie dont tu parles qui ne laisse présager rien de bon concernant l'état matériel et les dégradations futures de ta console. Heureusement la bête est faite avec de la bonne tôle qui se revend bien.

Et ... bienvenu au club de P7tistes !