Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studiomaster P7
Photos
1/60
Studiomaster P7

Console analogique de la marque Studiomaster

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Quelle sortie pour le master ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 355 vues
  • 4 followers
1 Quelle sortie pour le master ?
Bonjour,
Quelle sortie utilisez vous pour le retour master ?
J'ai essayer les sorties Send/return mais je n'ai pas plus de son sur les enceintes quand j'utilise cette sortie...
2
Ta question n'est pas claire. Tu ne parles pas plutôt de l'envoi master (et non du retour)... Donc, de la sortie master? Si c'est cela ce sont les sorties XLR mâles nommées "Balanced outputs" (sortie principale), situées sous la prise d'alimentation électrique.

studiomaster-p7-2198758.jpg

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 16:19:33 ]

3
Bonjour,
Pardon je vais essayé d’être plus claire.
Dans mon cas j'envoie le son en piste séparées de mon ordinateur vers ma console via les entrée line inputs de chaque pistes.
Mes enceintes sont raccorder aux sorties XLR (balanced outupts left/right sur la photo)
Seulement voila j'aimerai pouvoir récupérer le son du master dans mon ordinateur pour pouvoir faire le mastering a partir de celui ci.
4
OK, dans ce cas tu dois brancher tes moniteurs sur la sortie "monitor" (A ou B, en bas à droite sur la photo), en connecteurs jack TRS - jack symétrique (de mémoire, c'est peut-etre de l'asymétrique, à vérifier dans le mode d'emploi).
Tu dois raccorder les sorties XLR que tu utilises actuellement pour les moniteurs pour l'enregistrement de ton mix dans l'ordinateur.
5
Merci beaucoups rroland pour ta réponse !

En attendant ta réponse j'avais essayé d'envoyer mes pistes vers les sous groupes pour utiliser les sortie "group send return" pour envoyer mes pistes vers mon ordinateur.

Je sais que les sorties "group send return" ne sont pas faites pour ça a l'origine mais j'ai constaté que cette solution fonctionnait aussi.

Donc je me demande si je gagnerai en qualité audio en utiliant ta méthode ?

Je me pose la question car utiliser ta méthode reviendrait pour moi a revoir toutes mes connectiques.
6
Si tous les étages de sortie sont les mêmes (ce qui est probablement le cas du moins pour les sorties symétriques comme le master les groupes etc) y'a pas de raison que ça change quoi que ce soit. Le souci c'est que sur la photo que tu mets on voit l'inscription "group send/return" ce qui fait penser à une prise type insert, avec le signal non symétrique qui part d'un pôle et revient à l'autre. En fonction des longueurs de câble impliquées, le fait de ne pas symétriser pourra être un souci
7
Un avantage d'utliser les sorties monitor pour tes monitors, c'est que tu as un contrôle indépendant de la modulation sur le bus master et du volume sonore dans ta pièce.
Tu peux ainsi régler le master pour le meilleur SNR possible (ainsi que le niveau d'entrée optimal sur ta carte son si tu enregistres le master) tout en pouvant contrôler le volume d'écoute à ta guise avec le volume de la sortie monitor.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

8
+ 1 avec aaB
J'ajoute que la solution que j'évoquais est la meilleure : les concepteurs de la console l'ont prévue de cette manière. Il y a d'autres solutions possibles, mais tu ne gagneras pas en qualité et perdras plutôt en ergonomie.