Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TAC - Total Audio Concepts Bullet 10/4/2
Photos
1/90
TAC - Total Audio Concepts Bullet 10/4/2

Console analogique de la marque TAC - Total Audio Concepts

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Buzz 50 Hz intermittent...

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 093 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Buzz 50 Hz intermittent...
Bonjour,
Je possède cette console depuis plusieurs années, et depuis un bon moment maintenant, je constate un buzz (50 Hz + harmoniques) qui apparaît de façon intermittente sur les sorties audio (direct out, inserts, aux, master, group, bref partout...). La durée du buzz varie, de même que son niveau. Un collègue m'a changé récemment les condensateurs de l'alim (amek_tac 250) pour régler ce problème, mais il persiste.
J'exploite cette console quotidiennement et aimerais régler ce problème une bonne fois pour toutes.
Je suis un peu désemparé et fais donc appel à vos compétences ou expériences similaires éventuelles !
Merci beaucoup !
2
A 1 ere vue, si sur les direct out, ca buz aussi, je pense sans source de branchée, ca vient bien de la console et non d'une boucle de masse avec un autre appareil.
As tu controlé la prise de terre? Essaie de relier la terre sur la borne de masse sur l'arriere de la console, je crois de memoire qu'il y en a une.
3
Salut,
Effectivement, elle n'a besoin de personne pour buzzer. Avec rien de branché, ni entrée ni sortie, on entend le buzz au casque lors des PFL/AFL. J'ai essayé de relier la borne de masse à la terre mais ça ne change rien. J'ai cependant remarqué plusieurs choses :
- il y a bien un buzz constant, avec d'autres identiques qui viennent s'ajouter de temps à autres, augmentant ainsi le niveau, alors qu'aucune manipulation n'est faite.
- On entend l'alimentation buzzer en s'approchant suffisamment, mais peut-pete est-ce normal, bien que je ne l'ai jamais remarqué auparavant.

En tout cas merci pour ta réponse, je ne sais pas si ces nouvelles infos sont pertinentes, mais je vais continuer à chercher !

4
Bon, j'ai fini par réussir à trouver le schéma de l'alim de la console.

494782PSU250.jpg

Après comparaison attentive, je me suis rendu compte qu'un condensateur manque, C16 (tout en bas, au niveau de la mise à la terre), par rapport au schéma. Il ne semble toutefois n'avoir jamais été soudé. Quelqu'un saurait-il m'expliquer le rôle de ce composant ? La ronflette peut-elle être liée à son absence ?
Merci !

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 23:06:39 ]

5
j'espère que ça marche mieux ..
6
Ben pas vraiment, c'est sympa de prendre des nouvelles ;), mais je ne me suis pas trop repenché sur la question. A vrai dire je me suis fabriqué quelques préamps qui enterrent ceux de la console, donc je ne l'utilise plus trop. Mais c'est un peu dommage de la voir dormir, je songe un peu à la revendre à quelqu'un qui saura régler ce souci...

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 12:18:45 ]