Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TAC - Total Audio Concepts Scorpion
Photos
1/198
TAC - Total Audio Concepts Scorpion

Sujet Tranche Amek/Tac Scorpion S1000

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 11 557 vues
  • 13 followers
1 Tranche Amek/Tac Scorpion S1000
Salut à tous. J'ai l'occase de récuperer à pas trop cher 1/2 tranches Amek/Tac Scorpion S1000. L'entretien n'est pas un probleme car j'ai un ami qui touche bien en ce domaine, mais j'aurais voulu savoir si elles étaient plus vouées au live ou au studio ? En sachant que c'est essentiellement pour de la prise de chant.

Merci d'avance !
2
Visuellement ça donne ça :

3
Passe ton chemin...
4
Ah ? C'est pas bon en fait ? A quel niveau ? Souffle, maintenance , Merci en tous cas :bravo:
5
Elles m'intéressent aussi, ces tranches... quoique. Je m'explique:
Comment les utiliser sans le chassis Scorpion qui va avec? :???:

Si quelqu'un connait un moyen, je suis preneur: le son TAC au prix où on trouve ces tranches...!

Pour répondre à ta question, Mastok, j'ai plutôt eu des retours (positifs, bien-sûr) sur des TAC en utilisation studio. Maintenant, quand tu as une bonne console... :clin:
6
J'ai déjà utilisé cette console pour des prises et au studio ou je taf on a une TAC SR6000 et franchement ca marche bien ! Si tu peux recuperer ca pour pas trop cher saute sur l'occaz !
7
Salut,
Je connais le moyen pour les utiliser sans chassis, j'ai les schémas des tranches. Si tu te démerde un peu en électronique je pourrais t'y aider.
8
Nan mais les TAC c'est des super bonnes consoles allô!!! Garde ta tranche, aménage lui un chassis et go.

Les eq TAC sont redoutables, mais vraiment un truc de malade.

Dans notre boîte de presta on a une TAC SuperConsole SR9000, c'est un truc de malade.
Cette table là précisément a été racheté à Metalica, ils l'utilisaient en tournée dans les années 80...

Nous on l'utilise donc en live, mais en studio ça doit dégommer aussi!
9
Bah justement, je m'y connais pas vraiment en électronique... :oops:

Mais si je peux me récup' des tranches et les faire fonctionner en taffant un peu, je suis près à faire une effort! :clin:

Citation : Je connais le moyen pour les utiliser sans chassis, j'ai les schémas des tranches. Si tu te démerde un peu en électronique je pourrais t'y aider.



Sans vouloir abuser Nc616, tu aurais moyen de me dire ce dont j'ai besoin, en gros, pour réussir ça, STP?
J'ai dans mes proches un crac en électronique qui devrait sérieusement s'y retrouver! Merci.
10
salut,
le plus galere pour racker des tranches c'est qu'il faut refaire une alim, moi j'ai commandé une alim en kit chez https://www.jlmaudio.com/, il te faut juste un fer à souder et un tranfo que tu peux commander chez radiospares, ensuite tout dépend de ce que tu veux faire avec les tranches, juste utiliser les préamps avec eq ou utiliser tout les bus de sortie.

J'ai les schémas des tranches S1000 et je doit aussi pouvoir retrouver les réferences radiospares pour les connecteurs des tranches, ensuite il te faudra aussi des embases XLR ( et jacks si tu veux utiliser les Inserts ) pour les entrées / sorties, et si tu  veux avoir des sorties symetriques il te faudra refaire un petit montage électronique ou utiliser des transfos.

Si tu peux me préciser l'utilisation que tu veux en faire je peux te faire une liste du matériels nécessaire, et si t'as un pote qui est un crack en éléctronique y aura aucun soucis, y ' a rien de compliqué  pour les faires fonctionner.