Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/11/2005 à 14:50:27Tapco Blend 6 VS Soundcraft Compact 4
Salut,
Je vais investir dans une petite table. J'hésite entre cette Tapco "Blend 6" et la Soundcraft Compact 4.
Ce sera ma première table. l'utilisation sera pour y relier ma carte son, ma guitare, mon violon...
Des conseils svp ?
clement69_e
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 19/11/2005 à 16:28:39
Salut !
J'ai eu exactement le même choix a faire que toi, et j'ai finalement choisi la tapco, et pour plusieur raison...
- Tapco, sous marque de Mackie, mais surtout celle la a des préamplis Mackie, donc bonne qualité et peu de souffle...
- boitié de scene directement intégré pour les prise jack, donc pas de perte de signale, pratique si t'a une grate donc...
- le routing, bien que pas aussi complet que la SoundCraft, et bien assez suffisant a mon goud. en tout cas aussi pour enregistré avec ta carte son, et écouté le résultat ensuite...
Voila, en espérant que cela t'a éclairé ! Mais n'hésite surtout pas a faire des essais, ça reste tout de même le mieux a faire !
0
Carnyx
1153
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 19/11/2005 à 19:42:32
Ce qui attire mon attention pour la Soundcraft c'est les préamplis qu'ils qualifient de "classe A".Ils peuvent m'intéresser pour mon violon. Sinon pour la guitare, elle est déjà équipée d'un préampli. Je ne sais même pas si on peux passer outre les préampli...
Tu peux expliquer un peu plus pour la fonction boitier de scène ?
0
kunfi
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 21/11/2005 à 18:54:51
Je pense qu'il y a confusion.
La Tapco possède 2 entrées instruments haute impédance, qui permettent de brancher directement une guitare electrique ou une basse par exemple.
Ca évite d'utiliser un boitier de direct, mais si tu possèdes déjà un préampli guitare ça n'a pas forcément d'intéret pour toi.
Moi aussi j'avais hésité entre Tapco Blend 6 et Soundcraft Compact 4, et finalement j'ai pris la tapco car personne ne m'avais donné d'avis sur la soundcraft ! Celà dit, j'en suis plus que content pour le prix.