< Tous les avis Tapco Mix 60
Tapco Mix 60
Tapco Mix 60
bongo666 bongo666
Publié le 29/09/06 à 15:13
Tout ce que l'autre monsieur il a déjà ecris
Bref, trés compléte, pas de chichi avec des effets gadgets comme les Behringer.

Le manuel est en anglais, y'en a que ça géne, pas moi ;)
Il est truffé d'humour et de petites blagues moisies, c'est assez agréable.
La configuration est simple car bien détaillée et efficace. Les potards ont tous une position centrale crantée pour remettre a 0 facilement sa config.
Les fonctionnalitées offertes sont impeccables, les préamplis fonctionnent bien.

Console transparante, pas de souffles, sauf avec les préamps intégrés quand on les boostent trop.
Perso, je dépasse jamais la moitié de la puissance des préamps micros, et là tout va bien.

Les EQ font trés bien leur boulot, booster les basses, couper un peu d'aigus.
Les filtres passe haut et passe bas ne sont que dans les versions supérieures, mais c'est pas trop grave quand on est dans une config home-studio pas trop éxigeante comme moi.

J'ai callé un M300 en insert et le dosage de l'effet est aussi trés efficace et la qualité des reverbs/delay est trés bien conservée.

Je l'ais depuis deux mois. J'ai enregistré pas mal de petits trucs avec.
Pour qu'un pote passe a la maison, se branche dessus pour boeufer un peu, enregistrer ma voix en jouant, caller mon multieffet M300 en insert pour mettre des effets sur la voix, bref, faire comme les grands, mais en plus petit, elle est trés bien.

1.2 Kg, un encombrement minimum, une construction plutot robuste et un prix proche des Behringer, mais avec une qualité trés au dessus (en particulier lorsqu'on parle du souffle apporté, trés faible ici), donc un rapport qualité/prix supérieur a Behringer (assez rare que Behringer soit battu dans cette catégorie là pour être noté).

Le fait que Tapco soit une sous-marque de Mackie rassure aussi pas mal. Bref, pour qui n'a besoin que de quelques pistes mais d'un outil de qualité, cette table est parfaite.