Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/04/2025 à 12:52:02Tapco blend 6 : jouer avec une guitare et une batterie électronique
Bonjour à tous,
Guitariste depuis longtemps ne m'étant jamais intéressé à la "sonorisation" ...
J'aimerais pouvoir jouer avec mon fils (batteur débutant) au casque et je me demande si cette petite table, qu'on peut trouver pour presque rien d'occase, ferait l'affaire ?
En fait je n'y connais vraiment rien et ça pourrait être un premier pas pour apprendre
Je voudrais donc d'une part brancher ma guitare
vous pouvez d'ailleurs me conseiller par quel biais ? plusieurs possibilités :
Je vais aussi faire un clone de DSM Noisemaker OmniCabSim Deluxe (à mon avis le mieux dans ce cas ?)
pédale type OD / simu ampli ?
Je pense que l'avantage des 3 premiers serait de pouvoir mettre éventuellement des pédales en amont ?
Et aussi bien sûr brancher la batterie électronique de mon fiston (une thomann millenium pas si mal ...)
mais ce que j'aimerais vraiment savoir, c'est si on peut sortir chacun dans son casque ?
pouvoir à minima régler son propre volume de casque
et le top si on pourrait chacun faire son propre mix ???
plus de batterie, moins de guitare par exemple ... ou même plus de batterie à droite ou guitare à gauche ?
ce genre de truc pour pouvoir travailler nos instruments ensemble et en s'amusant
Bien entendu, je n'exclue pas d'acheter ou fabriquer des petits amplis casque indépendants ...
de ce que je crois voir sur la photo, est il possible de faire le mix ce chaque voie par le biais des potards AUX SEND rouges et jaunes (le MON et le FX) et du coup récupérer ces mix dans les jacks 6.35 AUX SENDS 1 et 2 en haut ?
Désolé je suis vraiment novice dans le domaine ...
Merci beaucoup
"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix
rroland
27264
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/04/2025 à 18:55:04
Tu ne pourras faire un mix qu'avec la sortie "Master" (Main) ou le "aux send" rouge. Le jaune est plutôt destiné à l'envoi vers des effets, et est post fader. La sortie casque de la console peut reprendre le mix qui sort en "Main" et éventuellement un second mix via la sortie aux. Mais il faudra probablement un ampli casque, et l'envoi aux étant en mono, il faut s'assurer que l'ampli casque envoie bien du son dans les deux écouteurs.
On merci les gars
Donc en gros ça peut le faire mais c'est plus de la bidouille qu'une vraie solution ...
Avez vous des suggestions pour ce que je voudrais faire simplement et assez économique svp ?
Merci encore
0
"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix