Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Tascam M-320 B
(3)
Déposer un avis
Où acheter M-320 B ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Quel routing I/O avec une Tascam m320B en 2025?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 121 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel routing I/O avec une Tascam m320B en 2025?
Hello tout le monde, je risque de bientot faire l'acquisition d'une magnifique 320B pour approfondir mon approche mix dans mon studio.
(Musique électronique, bar et synth Analo/Digital hardware)

L'idée est de composer en live direct sur la table sans ordi et au moment venu exporter la sommation de la table en groupe ou individuel ( 4 ou 8 groups ?) directement dans ma carte son pour pousser le mixage "in the box".

Je fais déja ça avec une Tascam M216 de manière plus limité, ça marche assez bien pour donner du punch et de la couleur au son.

J'ai entendu parler des sorties asymétrique des M320 qui posent des problèmes sur les niveaux de sorti, le groupement des bus un peu particulier avec les groupes.
J'ai pas trop saisis à quoi correspondent exactement les 8 premiers vu mètres sur les forums sachant qu'il n'y a que 4 Bus sur la table ... chaque bus est stéréo d'ou les 8 pistes en 2x4 peut ètre ?

Y'a t'il des précautions à prendre sur le câblage ou le routing avec cette table pour aboutir la vision de ce type de setup ?

Merci à tous les utilisateurs qui prendront le temps de répondre à mes questions.
Bonne année 2026 !
2
Salut,
Pour répondre à ta question, les 8 premiers vu mètres correspondent aux " tape in "sur la table ( partie visible au dessus de la section buss à droite sur la table ).
Pour ma part j utilisais les buss pour des départs casques ) ,j avais une 312 pour les sources d entrées et une 320 pour le mixager etour pc et mix hardware / software. Par contre y a un truc qui m chagrine c est le switch pour basculer du TAPE vers RTN . Et la c est pas clair ! 8 TAPE ok mais 8 RTN j vois vois pas ( 2 RTN possible ).

Si seulement la passion suffisait à la réussite, j'aurai déjà ma place dans la société.

3
6708172.png

Si seulement la passion suffisait à la réussite, j'aurai déjà ma place dans la société.

4
Hello merci pour ta réponse, c'est intéressant.
Si j'ai ben compris, ces 8 vu mètres ne seront actifs que si je rentre du son depuis un magneto à bande dans les tapes in RCA de la table ?

Donc pas possible d'avoir un visu sur les vus mètres correspondant aux signaux des entrées Line ou Mic de 1 à 20 ??

Merci et bon dimanche !
5
Exacte. Cependant, t as le vu mettre du Master qui te permet de voir ton niveau.
Si cat intéresse, voici le lien de la doc.
https://www.manualslib.com/manual/817524/Tascam-M-300-Series.html?controller=view#manual
C est une très bonne table .J ai tjrs la 320 B , mais ca fait des années qu elle dort.J viens de me refaire une installe plus compact avec une mackie Onyx 1620 ( intéressante car complète ) mais les préamplis n on rien à voir. La réserve de gai n sur les série M 300 est excellente et les Eq compact et bien étudiés. Si tu gardes ta 216 tu peux la combiné avec.

6
Ok merci pour ta réponse, quel dommage de pas pouvoir utiliser les vu mètre 1 à 8 autrement...

Je vais quand même essayer de m'en trouver une pour le son des preamps qui à l'air très cool.
Bien vu pour la 216 je réfléchirai à comment l'implanter dans cette nouvelle config.