Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam M-3500
Photos
1/172
Tascam M-3500

Sujet Branchement et gestion des auxiliaires sur la tascam m3500

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 4 938 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Branchement et gestion des auxiliaires sur la tascam m3500
Bonjour à tous et toutes !!

j'ai un gros problème par pitié... aidez moi !!!!!

je viens d'acquérir une tascam m3500 ....
et je lutte comme c'est pas permit pour brancher et gérer les auxiliaires.

cette console analogique possède 6 auxiliaires et elle est tout bonnement formidable !!!
on peut faire plein de chose avec et elle simple d'utilisation ....
la prise en main se fait en 5 min sauf pour les auxiliaires et les effet de retour....

ce que je pige pas, c'est que derrière la console, j'ai des départs pour aller des "aux" vers des effets etc.. mai j'ai pas de retour ????!!!!

j'ai essayé avec des cables en Y qu'on utilise généralement pour les inserts...
et pas de résultat !

moi, tout ce que je veux, c'est mettre un peu de réverb sur mes prises ...
j'ai pas des masses de rack et je peux pas acheter un multi-effet par tranche !!!!
bref, partir des "aux" pour envoyer le signal vers mon effet pas de problème mais comment je récupère mon signal "modifié" ???????
et surtout comment je l'intègre à ma piste ...????

si l'un de vous a une idée, quelle qu'elle soit ... je vous écoute !!!
Merci d'avance !!!!!



:???: :???: :???: :???: :( :(( :((( :(((
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : de plus, si j'ajoute aussi un délai et un phaser ou un truc rigolo en stéréo
(trémolo / filtre / ...) enregistrer une voix nécessite dans les 8 pistes



Salut,

tu peux aussi brancher tes effets en serie...
12
Autre ex :

admettons que j'ai une live room dans laquelle j'ai posé un "boitier de scène"
j'enregistre dans la live room : une batterie (10 piste), une basse (3 pistes) ,2 guitares (6 pistes), des voix etc.......
bref j'utilise mes 32 pistes ....

je veux ajouter de la réverb, un compresseur etc. à tous les instrus pour faire une prise "live"

la première possibilité est de mettre mes effets en insert sur un sous groupe ou sur le master ...

mais je veux une quantité de réverb différente sur chaque piste
je la branche donc en auxiliaire !!!!!

ainsi en bidouillant chaque bouton "aux 1" sur chaque piste, j'intègre plus ou moins de réverb à chaque instru ......
la question est donc comment je branche ma réverb .... ??????

avec 2 cables : un "in" et l'autre "out".... le cable que je branche dans le in de ma réverb provient du "aux1" de la console

mais le out de la réverb??????

ou rentre-t-il dans la console ???????

que feriez vous à ma place ....

help... please help !!!!........

:( :(( :( :(( :((
13
Je commence a me demander si tu sais (ou si tu prends la peinede ) lire ???
tu as toutes les pistes retours machines utilisables !!!
si ta 3500 est une 32 alors tu as 64 voies + les 4 mini retours d effets soit 68 voies pour le mix ...
tu en avais surement plus sur la behringer ... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
14
Ok atomix !
j'ai pigé la démarche .... !
effectivement, je pourrai reprendre 12 retours "tape" pour avoir mes 6 aux en stéréo ...
c'est une idée qui me plait bien !



Salut mannnu...
tu penses à : utiliser un patch bay avec d'une part les aux et d'autre part chaque effet ; ensuite, il n'y a plus qu'a additionner les effets et les router vers un auxiliaire pour chaque type ou famille d'instru à enregistrer...?

branchement série = "aux1" >> "reverb" >> "comp" >> "delai" >> "aux1 retour"
15
Tu fais comment toi atomix avec la tienne ?????
16
Tu n'as pas d'entrée/sortie effet master sur ta console?
17
Je sais lire et je sais comment ça marche mais
je pense faire un meuble du coup je veux tout cabler et plus y toucher

je pensais me faire une live room et une controle room
je pensais donc inclure un boitier de scène (avec 32 "in") dans le mur de la live room qui serait brancher sur la tascam
je pensais multiplier les cartes sons et les multipaires pour enregistrer les 32 pistes d'un coup en utilisant les 32 direct out et revenir dans la table pour le mix avec les 32 tapes, ce qui ne me laisse plus beaucoup de possibilités....
une fois tout ça brancher, je me vois mal tirer un cable d'un pièce à l'autre pour éventuellement récupérer la réverb passant par mon auxiliaire ??!!!!!

par contre si je comprends bien les 4 retours d'effets sont des entrées supplémentaire que je vais pouvoir additionner à mes sous grouopes ou mon master ?!!!!! c'est ça !!!!

du coup, ça veut dire en suivant l'exemple un que j'utilise la sortie "aux1" pour aller vers la réverb et que je re-rentre dans la table en utilisant les retour d'effet 1 et 2 (L et R) que j'assigne ensuite à mes bus, je fais ensuite le mix en gérant le niveau de mes bus !???!!!!!!!!

tout s'éclaire petite à petit
merci les gars !!!!!!!
18
Mannnu : si 1, pourquoi ?
je peux pas trop le controler celui là !!!!!


:D:
19
Sur le panneau arrière, juste à côté des sorties aux il y a 4 jacks appelés eff ret. C'est là qu'il faut branché sa réverbe. Evidemment sa limite les effets en stéréo mais dans ce cas il faut utiliser des tranches de sa console en jouant avec les petits faders.
20
Merci vévé !!!!!

ça y est j'ai pigé !!!
je crois que je vais faire moitié moitié !

utiliser les retour d'effet pour les un p'tit délai ou une réverb et caler les compresseur sur les retour "tape" de quelques entrées....

MERCI encore à vous 3 ! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :clin: :lol: :D: :P:


vévé et Atomix : vous en êtes content de votre tascam !

je viens de l'avoir mais je craque complètement ! je trouve l'égalisation terrible / les fader précis et doux ! sans oublier les vu mètres !!!!

j'aime particulièrement la possibilité de contrôler visuellement le volume des "tape", "aux" et "bus"

vévé : je suppose qu'avec des ns10, la restitution doit être terrible !!!
je vois que tu as une autre paire de moniteurs, tu utilise la fonction A et B ????

sais tu si il y a moyen d'écouter A et B plutôt que A ou B ?