< Tous les avis Tascam M-520
Publié le 05/11/04 à 10:23
Console 20 voix Inline, avec par voix :

Entrée ligne,
entrée micro avec alim 48v commutable,
direct Out, retour magnéto et insert (départ/retour).

routage sur les 8 bus,
3 eq semi-parmétriques
inversion de phase,
atténuateur 30dB

micro d'ordre (!) et mixette pour retour magnéto (pour écouter sans toucher aux faders principaux).

chez moi les faders sont des Penny&Gilles mais je crois que ce n'est pas d'origine.
voila pour les caractéristiques, c'est une 20/8+4 aux. classique

L'érgonomie est à mon avis parfaite, la console est très claire,
personnellement j'ai le manuel qui est on ne peut plus complet (y'a meme le schéma intégral de la console)

d'autres photos ici : http://www.4sync.com/rc/picdisplay.asp?itemkey=166

Alors c'est une analogique, pas photo, la première fois que je l'ai écoutée, couplée avec un magnéto 16 pistes analogique, je suis tombé par terre!
c'est rond, c'est chaud, c'est bon!
Les préamps sont plutot bons, transparents, avec un gain bien suffisant.
bon...oui, ça souffle, on ne peut pas tout avoir ! mais avec la réserve de dynamique on s'en sort bien.

Je l'ai depuis quelques mois,
le point faible c'est la connectique Cinch partout, ça m'a obligé à ressoudé une bonne cinquantaine de câbles...mais il y a des choses bien pensées en même temps, comme les sorties principales doublées par exemple.
C'est à mon avis une tres bonne affaire, on voit tout de suite qu'on a affaire à une machine pro, d'ailleurs on la croise plus souvent dans des "petits" studios pros que dans des home-studios.

Allez je mets 9 à cause de la connectique, et n'hésitez pas à me poser des questions au besoin.