Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Teac Model 15
Déposer un avis
Où acheter Model 15 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

aide demandée Panne à identifier

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 27 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Panne à identifier
Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'aide pour identifier une panne sur ma model 15.

Je l'ai utilisé il y a quelques jours et tout fonctionnait. Hier, elle s'allume, les diodes fonctionnent, j’entends son léger souffle quand je pousse le niveau du Control Room ou Studio, mais les vumètres ne modulent pas et aucun son ne sort.
J'ai vérifié mon circuit, les synthés émettent un signal, les patchbays ont un volume en sortie, mais une fois dans la console, plus rien ...
J'ai essayé les différents bus et les direct out : rien.
J'ai envoyé un signal fort pour voir si la diode de saturation se déclenche : rien.
J'ai essayé en Rca et en Xlr : même constat.
Je suis passé par les pistes de retours tape pour voir s'il se passait quelque chose, mais aucun moyen d'avoir un signal.

C'est une console que j'ai depuis quelques années et je m'en sert souvent. Je ne pense pas avoir oublié d'activer quelque chose.
J'ai l'impression que rien ne rentre.
Je me demande s'il n'y aurait pas un composant au niveau de l'alimentation qui aurait pu lâcher. Un condensateur ou autre qui permettrait aux pistes d'alimenter les amplificateurs (s'ils ont besoin d'être alimentés)
Malheureusement, mes connaissances en électronique sont trop limité pour lire et comprendre les schémas de circuit.

J'ai les connaissances qu'il faut pour faire de la petite maintenance (changement de condensateur, etc), mais la situation dépasse mes compétences.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir le problème, ou de chose à vérifier que je n'aurai pas fait.
Merci d'avance !