Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio Fat Track - Tube Production Suite
Photos
1/78
TL Audio Fat Track - Tube Production Suite

Sujet Alors?????

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 9 352 vues
  • 8 followers
1 Alors?????




il me semble qu'il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs de cette machine,pourtant elle a l'air ......belle

des avis seraient les bien venus.


merci
Afficher le premier post
11
J'ai posté mon avis et bien entendu cela n'est que mon point de vue!
12
Tl audio a quand même une politique bizarre concernant le fat track, il est clair qu'il ne fait pas parti de la série classic; voltage, préamp,...Il se sont peut être dit que le bleu était la meilleure couleur pour cette console!J'en voudrais une rose!Le seul argument qu'ils ont trouvé, c'est les 2 tranches de la serie M, donc c'est du bleu!En la démontant, j'ai remarqué un petit autocollant avec marqué dessus "fatman" plus un numero de série, la fattrack serait-elle la nouvelle génération de fatman?Que nous préparent-ils?
Mon intuition me dit que c'est de l'ebony qui possede aussi un sommateur 16 pistes avec aussi cette lampe en sortie, le fat track en noir aurait été trés bien!!!Ahhh Marketing, quand tu nous tiens!!!
13
ok merci bisonravi ,
très intéressante cet avis,il  donne quand même envie d'essayer cette FatTrack même si je sais que mes track ne seront pas forcement plus "fat" avec....lol

thxxx au plaisir!!
14
1000€ d'occasioin c'est un peu cher je trouve.....
15
Il est a 995 euros, sans les frais de port neuf, sur DV 247, je l'ai payé 895 euros en mai. Il faut surveiller sur ce site avec le mouvement de la livre sterlling je l'ai vu a 795 euros une fois en juin...Il y a pas si longtemps sur audiofanzine quelqu'un le vendait 650 euros, là ça vaut vraiment le coup...Bon courage...
16
salut, moi aussi je suis intéressé par cet appareil. Elle est en vente à 1069 euros chez Thomann et Musikstore....voici les liens
https://www.thomann.de/fr/tl_audio_fat_track.htm
https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/TL-Audio-FatTrack-Tube-Production-Suite-ChanStrip/Summierer/Mon.Contr./art-REC0005717-000

Quel est la qualité des preamps lors d'un enregistrement? l'Eq est il efficace pour du mix? Je demande ça car j'ai une RME fireface 800 donc avec des preamps intégrés et j'aurai aimé savoir si j'y gagne beaucoup à passer sur la Fat track. Merci

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 17:43:42 ]

17
Il y a 2 Sovtek 12ax7 à l'intérieur, on peut bien évidemment les changer.Quelle est l'utilisation de tes préamps, ils ne sont pas forcement mieux que ceux de la fireface, je pense à la réserve de gain mais 
ceux ci sont à lampe et très coloré, très jolie sur la voix notamment, cela peut t'apporter quelques crayons de couleurs supplémentaire à ta palette sonore.
L'eq pour du mix est insuffisante, un seul paramétrique, mais par contre en pré master elle peut rajouter un petit quelque chose si tu cherches de la couleur et non pas une eq précise. Garde ta fireface si tu cherches seulement des préamps, par contre si tu cherches un sommateur, des préamps, eq et système de monitoring elle sera le compagnon idéal de ta fireface.
18
Tony-Blackman, je te conseil de remplacer ta soundcraft contre la fat track et d'utiliser tes compresseurs à lampes dessus je te garanti que la différence sera grande, aprés tout dépend de combien de pistes tu as besoin, c'est sur. J'ai essayé cette soundcraft chinoises le week end dernier, elle sonne pas trop mal, vu le prix, mais elle ne m'inspire pas du tout confiance en terme de solidité et de fiabilité, les faders et les potards sont super fragiles et ont l'air tellement fake...après si c'est pour une utilisation home studio et que tu est soigneux ça va! Je suis vraiment tombé amoureux de cette console et je pense aussi lui mettre des compresseurs à lampes au cul, histoire de déformer un peu plus le signal
19
Salut Bisonravi, alors les preamp ça serait pour enregistrer mon piano acoustique. Ensuite pourquoi pas guitare, voix.... mais principalement mon piano. L'Eq de la fat track si je l'achète ça serait pour du "pre master"....je ferai le mix, l'eq sur ordi et ensuite j'aimerai envoyer le son de l'ordi dans la Fat track pour donner de la vie, de la chaleur, une couleur....et brancher dessus aussi un SSL clone mix buss compressor pour le moment. Ca serait pour tes ziks Pop/rock anglais et des trucs musique Urbaines aussi genre R&B/Pop. Est ce que ça le fait pour ce genre de ziks?
20
ok merci du conseille c'est ce que je vais faire car j'ai pas besoin de beaucoup d'entrées,
6 minimums suffisent (d'ailleurs la FatTrack a autant d'entrées que ma SoundCraft...)

j'avais pri la Soundcraft EPM6 en attendant une bonne occase coté FatTrack ,ça se fait attendre mais j'ai pas grand chose a lui reprocher a cette petite console vu le prix que je l'ai payé.


[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 08:52:48 ]