Agrandir

Console analogique de la marque TL Audio appartenant à la série Tube Mixers

Sujet AVIS TL AUDIO M1 8/12

Sujet de la discussion AVIS TL AUDIO M1 8/12

Bonjour
Il ya t'il des utilisateur de cette table??
a t'elle du caractere un son anglais?
chaleureuse ?

Merci

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 16:31:57 ]

Personne utilise le fw ou l'adat?
Salut,

J'ai la carte ADAT DO8 sur la M1/8, que j'ai branché sur une Maudio Profire 2626.
Vu que c'est de l'adat, c'est du plug and play, il faut juste déclarer dans tes config de ta carte son que tu as une carte ADAT... Ca prend 2 minutes.
2 fréquences sont disponibles : 48k ou 96k pas de 44.1khz.
Sinon, au niveau de l'installation de la carte c'est très simple, il y a une nappe dans ta table, tu connectes ta carte et c'est bon ! (J'ai une vielle M1-8 et je n'avais pas de nappe, j'ai un peu galéré mais j'y suis arrivé avec le support du SAV TLAudio).
Bref, en résumé l'installation, le branchement et la config sont très simple.

Au niveau du son. Je sais que pour le FW, le convertisseur a été développé par LYNX, la qualité est donc au rdv (perso, je ne l'ai pas testé).
Pour l'ADAT, j'ai comparé la conversion (par le biais de ma profire 2626) en sortie du direct out de la M1-8 et celle convertie directement par la carte ADAT de la table. Ben il n'y a pas photo... J'ai carrément grimpé d'un niveau. En gros, un grave beaucoup moins brouillon avec la carte ADAT, mieux définie, notamment entre 100 et 200HZ (la Profire me générait un creux aux alentours de 135Hz), un aigus clair mais pas criard.
C'est ce qui m'a frappé de plus vu les différences flagrantes que j'ai pu constaté, j'ai considéré donc que le gain en qualité est significatif.
Le seul petit bémol est que j'ai un léger buzz en utilisant la carte ADAT, mais je sais que j'ai un problème d'isolation de terre chez moi... Donc, il faut que je l'essaye avec une installation électrique plus ressente.

J'espère que ça t'aide.
quelqu'un peut il m'éclairer sur l'interet de cette table ?

ne vaut il pas mieux prendre une carte audionumérique genre une ensemble apogee ?
ou des convertisseurs de qualité ?

quel interet ?

Aucun rapport, tu compares là un hérisson avec un fer à souder. bravo

bah expliques moi stp
ça sert a quoi d'enregistrer avec cette table ? ça apporte quoi ?
on m'a dit qu'elle était d'enfer pour enregistrer des batteries
a cause de la lampe qui fait un son de la mort pour les drums

mais tu récupères comment tes 8 huit pistes séparées après ?
(suis con je sais)
Ce type de console à lampes amène une couleur de type très différent de ce qu'amène des transistors dans la même gamme de prix.
Pour récupérer les pistes séparées sur ton logiciel préféré c'est soit via un converto externe, soit avec une des cartes optionnelles de la table.
ok, merci

y a t il a ta connaissance d'autres tables de mix analogiques avec une lampe incorporée ?
Dans les très vieux modèles, il y avait de la lampe. Actuellement, il y a peut-être des choses chez Manley. Chez Allen&Heath la série GS possède deux lampes sur un canal (le reste étant du transistors).
on m'a parlé d'un modèle ancien, impossible de se rappeler la marque
mais une table qui a peut etre 10 ou 15 ans
pas spécialement cher, qui parait il sonnait la mort pour les prises drums

si jamais tu vois de quoi je parles....
Salut,
Cela fait un bon moment que je lorgne sur cette console,mais je n'arrive pas à me décider de l'acheter.

Elle remplacerais ma vielle A&H gl2000 qui est devenu bien trop encombrante pour mon home studio et les prestas petit concert que je fais aujourd'hui. Ce qui me freine c'est le nombre d'AUX peut nombreux.
Elle devient trés intéréssante avec la carte adat pour le record bien sur, et en live pour renvoyer les piste dans un ordi pour gérer les retours qui repartirons d'une carte son par ex!! bref faut bricoler quoi. Jsais qu'elle n'est pas fait pour le live, mais bon pour les petits live cela devait être chouette de bosser avec.

Rroland, tu parlais de consoles à transistor dans la même gamme de prix (qualitativement proche aussi, je suppose). Peux-tu m'orienter sur les modeles qui te vienneent à l'esprit, stp.

Pas capable est mort sans essayer.......