Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio M1 12-Channel Tubetracker Mixer
Photos
1/97
TL Audio M1 12-Channel Tubetracker Mixer

Console analogique de la marque TL Audio appartenant à la série Tube Mixers

m1 ou m3 tubetracker

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 629 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion m1 ou m3 tubetracker
Quelqu'un connait il la différence entre ces 2 consoles de la même marque.........A vu de nez je dirais que la M1 est la petite soeur de la M4 alors que la M3 et la petite soeur de la VTC....ai-je tord?
2
Tu parles de la M1 ou la M1 F ?
Si c'est la M1 (et la M4), pas d'idées, je me souviens plus du tout comment elles sont conçues, et le site TLA ne donne pas la moindre indication (error 404 quand on cherche des infos sur les produits abandonnés...).
Si c'est la M1F, c'est absolument pas la même construction que les VTL.
La M1F, c'est ni plus ni moins que la technologie de la gamme ivory, adaptée à une construction sous forme de console : ça reste honorable, et la seule console à lampes (même si c'est de l'hybride) à cette gamme de prix, et une des seules sur la planète dans l'absolu.
Les VTC c'est absolument pas la même gamme de qualité (ni de prix...), elles reprennent certains éléments et schémas de construction des très vieilles séries fabriquées par la marque, là c'est le haut du panier.

Bon, pas sûr de t'avoir aidé...:??::facepalm:

edit après vérif : si tu parles bien de la M1 "tout court", elle est identique à la M4. Les différences portant sur la taille : 8 ou 12 entrées sur la M1, 16 ou 24 sur la M4. Y a également des possibilités accrues de routing sur la M4, mais à l'intérieur, c'est la même tripaille pour les 2, et certains éléments -dont les preamplis et la gestion du gain- sont repris de la gamme ivory.

Les VTC ne sont pas comparables, c'est ni le même routing, ni les mêmes composants (les lampes sont alimentées en 250V et pas 130, je crois que c'est la seule console actuellement vendue neuve à proposer ça), et si le prix des M1/M4 est abordable, pour les VTC on est pas loin d'une Neve analogique de même taille....

[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 17:13:03 ]

3
Merci de ton aide mais il me semble bien que la M3 et la petite souer de la vtc,donc d'apres tes dires ce serrai un peu le top non?