Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio M1 8-Channel Tubetracker Mixer
Photos
1/58
TL Audio M1 8-Channel Tubetracker Mixer

Console analogique de la marque TL Audio appartenant à la série Tube Mixers

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Des utilisateurs de cette console sur AF?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 7 548 vues
  • 6 followers
1 Des utilisateurs de cette console sur AF?
Salut à tous!
Depuis longtemps, cette console me fait rêver. J'ai lu pas mal d'articles dythirambiques, mais à ma grande surprise, il semble qu'aucun AFien ne la possède!
Alors j'aurais aimé savoir si quelques-uns d'entre nous ont déja eu l'occasion de bosser avec, et avoir un témoignage de leur expérience.

Merci

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

2

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

3
Je persiste: :up:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

4
Et hop déterrage de thread... ça m'intéresse aussi :bravo:
5
Re-déterrage
6

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

7
Salut !
Je vais bientôt avoir l'occasion de la tester.
Restez alerte !
Le Marchand de Sons : http://www.lemarchanddesons.com
8
De dieu un topic ou l'on parle d'une tl audio serie mxx.
incroyable je pensais etre une des seule perosnne au monde a posseder une m-3 car je n'ais JAMAIS reussi a trouver des infos ou des utilisateurs de cette console
Well i wish..i was a catfish
9
Hello catfish !
Tu peut nous parler du son de cette console ? Pour ce qui est de la M1/8, de l'extérieur ça à l'air monstrueux. Nottement la course des faders. ça à l'air idéal pour compléter une station audio numérique.
Le Marchand de Sons : http://www.lemarchanddesons.com
10
Je crois que tous les models de la m1 a la m4, partagent les memes pre amp, pour les EQ a priori c'est les memes aussi sauf que certains sont un peu simplifies ou inversement.
enfin le truc a savoir c'est que tout ca vient de la vc1 la grosse de chez tla.
perso je n'ai jamais pu trop compare avec des grosses tables, mais j'ai quelques pre amp sous le coude, je me suis amuse a comparer uniquement la section pre amp avec un chandler germanium, meme si ma preference va a se dernier pour le grain exceptionnel, la tl ce hisse quasiment au meme niveau (configue de teste, tlm 103 - royer 122 via apogee 800 via digi 003)
ici tout ets affaire de quel micro avec quel pre amp, on peut en parler des heures, perso mon tlm103 que je voulais vendre faire des merveille sur le germanium et est trop brillant sur la tla, une royer 122 ou 121 passe agreablement bien sur la tla.
moi j'aime beaucoup cette console, je lui reproche de ne pas etre assez typée mais ce sera sans doute un gros plus pour la plupart d'en vous.
l'eq est tres musicale, et facile a utiliser a l'oreille, se qui est un bon signe en general.
perso j'ai changer les lampes pour des electro harmonix un peu plus chaudes, je perd legerement en precision mais gagne en chaleur, la encore c'est discutable.

le plus gros point fort de cette table c'est bien évidement son rapport qualité prix, imbattable ou presque, pour des tables qui se négocient entre 3000 a 5000 euros pour du 8-16 pistes c'est renversant.
a ne surtout pas acheter en france voir meme en europe, en france c'est la boite noire, voleur devant l'eternel qui distribue si je me souviens bien, allemagne ou etats unis et la vous pourrez dire j'ai fait une bonne affaire !

et je l'utilise donc comme complement d'un daw, en l'occurrence ptle sur digi 002-003 pour ma part...je ne pourrais plus m'en passer.
8 pistes pas assez a mon gout mais elles existent en 16-24-32 je crois.
on se demande encore comment tl audio nous sort des ivory, que je trouve franchement anecdotique compare a cette serie
comment ce fait il que personne, mais alors personne n'en parle, ni n'en possede ni si interesse tout court..ca reste un grand mystere.
peut etre de la faute a tl audio avec une absence totale de mise en avant de se produit, et surtout faut bien le dire un bon foutage de gueule de ses clients, aucuns suivit, aucunes reponses aux mails...bref c'est du je te le vends et maintenant degage.

pas de comp est c'est tant mieu, avoir des comp moyen sur une machine de se genre ne sert a rien ! et avoir des super comp x8 au minimum ca amene la bete a un prix trop eleve d'apres moi.

je pense que c'est une petite table parfaite pour une entrée de gamme pro voir meme milieu de gamme.
on est certe pas dans les petites tables qui font une legende mais perso, j'ai beau evolue un peu dans tous les sens depuis plusieurs annees je n'ai jamais eu rien a redire sur cette table.
un achat a faire les yeux fermes pour peut qu'on sache se qu'on veut en faire.

incroyable j'en reviens pas de parler de cette table !
Well i wish..i was a catfish