Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Trident S100
Photos
1/26
Trident S100

Console analogique de la marque Trident

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Ca sonne comment ?

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 3 342 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ca sonne comment ?
Un p'tit avis ...
2
3
je suis curieux, je pense a revendre ma mackie pour prendre une plus petite console mais avec un meilleur son des meilleurs eq , meilleurs preamps.... Un truc equivalent de ce que l,on trouve en API et autre mais moins cher
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
4
moi aussi ça m'intéresse ....
5
Je reçois la mienne bientot et essaierai de laisser un avis dès que j'aurai pu la tester.
Ce n'est pas du Trident vintage mais tout de même conçu par John Oram et à sa sortie cette petite console 8 tranches coutait près de 4000$.... Si vous consultez le site de Oram vous remarquerez qu'il continue à les fabriquer sous son nom depuis qu'il a quitté Trident... La Oram S100 ou Trident S100 doit donc sonner vraiment mieux qu'une Mackie ou autre produit grand public. On est déjà là dans du produit spécifique orienté studio ou home studio haut de gamme...
A bientot !
6
flag.

when one door is closed, many others are open...

7
alors ca dit quoi ?

A vendre axon AX 100 MKII

8
ca dit que c'est de la merde cette console une vrai arnaque :furieux::furieux::furieux::furieux:
9
Tiens ce sujet n'était pas remonté depuis longtemps.
Pourquoi ce coup de gueule Aldow ? Pourrais tu expliciter ton avis please ?
10
J'en ai une depuis plus de 12 ans que je vends en ce moment (voir annonce AF au dessus).
Depuis des années des commentaires malveillants sur cette console circulent sur internet sans aucun arguments plausibles ou justifiés, en dehors des polémiques sur sa conception lié au départ de John Oram de chez Trident pour créer sa propre marque. En effet la console était bizarrement disponible aussi sous la marque ORAM. Son prix de vente original (environ 4000€) est une opération marketing. En réalité sa valeur et son prix de vente effectif était plutôt de 2000€ à 2500€. Je l'ai moi-même acheté 1800€ en deuxième mains mais quasi-neuve, c'est ce qu'elle valait au regard de sa qualité de fabrication.

En ce qui concerne le son, il faut être clair, cette console n'a aucun rapport avec une SSL ou une API. Le son est très beau et très précis dans les médium mais n'apporte rien de "spécial" dans le bas, c'est sa "couleur"... Son gros gros plus : les "EQs" qui sont très très puissants et sonnent particulièrement bien sur les son de synthé, guitare et de batterie. Voir vidéo :