< Tous les avis Yamaha MC1602
Yamaha MC1602
Yamaha MC1602
dylanjoubin dylanjoubin

« Une console increvable!  »

Publié le 27/08/17 à 00:39
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cette table ? Quelles sont ses caractéristiques ?

Utilisation Studio / Live. j'utilise cette console assez régulièrement, un bon nettoyage des fader et potards à été nécessaire puis elle est repartie nickel !

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-elle solide ? Est-elle ergonomique et bien pensée ?

C'est une console qui pèse lourd mais c'est du costaud, elle est ergonomique tout est facile d'accès.

Qu’en est-il du son obtenu ? Est-il typé ou transparent ? Disposez-vous d’une bonne réserve de gain au niveau des préamps ? L’EQ voire les traitements embarqués sont-ils de qualité ?

préamps avec énormément de réserve, l'option PAD de chez Yamaha (atténuation de 20db de gain) est un plus, Son plus tôt chaleureux, Eq très efficaces, peut être un peu mou au niveau de l'EQ paramétrique des medium.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ? C'est une console qui fait encore le taff, bien sur pas de surplus (effet etc) mais elle se rattrape avec de bon préamps.

Console ayant appartenue pendant 20 ans environs à la salle " L'accordeur à Libourne en Gironde