Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG102C
Photos
1/237
Yamaha MG102C

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG C

Sujet Première utilisation de MG102c

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 800 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Première utilisation de MG102c
Bonsoir tout le monde

je viens d'acheter une table de mixage yamaha modèle MG102c pour faire du son.

Mais j'ai un problème majeur :

C'est ma toute première table, donc ça veut dire que je n'ai aucune base pour l'utiliser.

Je sais uniquement la brancher à mon pc, et brancher mon micro dessus, donc j'utilise la table comme relais pour faire passer le son de ma voix via la table, donc, sur le pc...
J'arrive à enregistrer ma voix, mais je ne peux pas la mixer, ni faire des effets.


Pouvez-vous m'aider ?

J'aimerai avoir quelque base pour pouvoir m'en sortir,
ou si il existe un tutorat..


Voilà, je vous remercie !

2
Salut,
Quelles sont les sources sonores que tu souhaites mixer (instruments, micros, lecteurs audio)?
Ton ordinateur te sert-il uniquement pour enregistrer le mix ou également comme source sonore (enregistrement piste par piste, avec écoute des pistes déjà enregistrées pendant l'enregistrement d'une nouvelle piste)?
3
Salut !

1 ) les sources sonores que je souhaites mixer : ma voix ! mais comme je veux faire du rap,je dois mixer le tout non? Instru + voix ou seulement la voix que je poserais ensuite sur l'instrumental?

2 ) mon ordinateur me sert aussi comme "source sonore" selon ta définition,vu que j'utilise Acid pro 7 pour réaliser un morceau !
4
Ok, alors pourquoi ne pas avoir plutôt acheté une interface audio externe puisque tu as déjà un un séquenceur?
Vu ton utilisation, la Yamaha Audiogram 6 me paraît adaptée, mais il y a aussi des produits chez Digidesign etc...
5
j'ai dépensé tout mon argent dans la table de mixage et le micro


à partir de la table de mixage,je peux quand même arriver à ce que je veux? C'est à dire mixer ma voix pour un morceau ? et mixer des intrus? ou??
6
c'est pas avcec cette table que tu fera ton son, tu peux au pire l arranger en egalisant un peu mais c'est tout, le reste c'est a toi de le faire avec ton sequenceur. Avec acid pro t'a de quoi faire au nivo des plug in

Rock'n'Roll Is Dead

 

7
Salut
Mixer sa voix ca ne veut pas dire grand choses dejà.
Tu mixes les differentes pistes de ton morceau.

Dans ton cas, tu mixes avec ton sequenceur, donc pas besoin de table de mixage.

Ce qu'il te faut c'est une interface comportant un preampli pour y brancher ton micro et enregistrer ta voix dans ton sequanceur, dans lequel tu mixera ta voix et les pistes de ton instru.

[ Dernière édition du message le 14/07/2009 à 18:27:44 ]

8
si c'est pour enregistrer juste une voix oui c'est sur que l atable de mix va pas servir a grand chose, a la limite pour le meme prix t'aurai pu trouver une interface usb ou meme firewire 1 ou 2 entrer xlr avec de meilleur preamp, mais celle la suffit si c'est pour enregistrer des demo, apres ce qui fait le son c'est surtout toi derriere, la prise de son avec cette table est suffisante.

Rock'n'Roll Is Dead

 

9
(en gros la table de mixage se trouve dans Acid (plug-ins,interface) etc?

Mais,=MiKel=,à la limite si j'enregistre en passant par la table de mixage (pas le choix mon micro j'ai qu'un câble XLR) je peux quand même arriver à jouer sur les deux?

je suis un ultra-newbie à tout les niveaux,j'ai rien compris pour la plupart d'entre vous

je croyais que je pouvais "mixer" ma voix justement pour eviter l'effet pourri que ça fait quand on enregistre sans rien (echos etc) et avec Acid on arrive à un truc presque correct,c'ets pour ça que j'ai acheté une table de mix,je pensais que je pourrais faire des meilleurs effets,des trucs plus pro ...
10
l'echo se rajoute mais s enleve pas lol, si l'acoustic de ta piece est mauvaise ti peut rien, mais une table de mixage comme sa t'aide pas a faire le son, a moin que tu commence a metre des effet d'insert et tou, mais je pense pas que t'es des rack d'effet, tt ce que tu peu faire c'est enregistrer ta voix et egaliser compresser etc dans ton sequenceur. une table de mixage c'est pas specialement synonyme de bon son.

Rock'n'Roll Is Dead