Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG102C
Photos
1/237
Yamaha MG102C

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG C

Sujet Recherche console interface instru./PC/monitoring/casque ...

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 871 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche console interface instru./PC/monitoring/casque ...

salut à tous,
je m'explique, je voudrais une interface dans laquelle:

_ je rentre en XLR et jack (2 voies me seraient suffisante) mes instru.
_ j'envoie mon signal sur le PC via prise RCA ou je mixe avec un logiciel
_ je retourne via RCA dans l'intreface ou
_ j'envoie le résultat sur mes monitoring via RCA ou jack
 ... + une sortie casque pour les enregistrement au micro statique

ça existe ça ? Et si oui est-ce le cas du MG102C et existe-til d'autres produits ?

Merci
2
Salut

Tu parles d'interface pour "sortir en RCA vers le PC", mais vers où exactement???? Vers une autre interface? Le but de l'interface, ben c'est d'interfacer, soit en PCI, soit en USB soit en Firewire. La carte son (ou interface, c'est pareil) du PC tu l'oublies... L'integralité de ton flux audio sera traité par ta future carte externe.

Les cartes de ce type, en USB par exemple, sont légion! Après tout dépend de ton budget et de la qualité que tu vises! Regarde chez Presonus, M-Audio, par exemple...

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

3

Merci de ta prompte réponse icon_wink.gif
En fait, je rentrerai dans la carte son de mon PC (qui ne dispose que d'une entrée RCA et d'une sortie RCA et ... rien pour le casque),
j'ai déjà un tascam qui me permet de rentrer mes instru. XLR ou jack dans la carte son mais je ne peux pas retourner dans le tascam, donc je sors de ma carte son en RCA dans mes monitoring et je n'ai pas de sortie casque ... donc il me faut un equivalent au TASCAM qui puisse récupérer la sortie de la carte son et qui dispose d'une seconde sortie pour envoyer dans les monitoring + une sortie casque.

4
Si tu veux conserver ta carte son interne sur le PC, alors ce qu'il te faut c'est une console! Mais c'est dommage...

- De combien d'entrées as-tu besoin? En précisant XLR (micro), Jack instrument ou ligne
- Combien de sorties? Au total une sortie stéréo pour le monitoring + 1 sortie casque?
- Quel budget?

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

5
Pourquoi dommage ?

- nbre d'entrée ... j'enregistre instrument par instrument (donc 2 maxi) au moins un XLR et un jack
- sortie : une pour le monitoring et une casque, et bien sur une sortie RCA pour rentrer dans la carte son et une pour y retourner
- 200/300 € mais si jpeux en dessous ...
6

Je suis d'accord avec solo84, une carte son externe parait plus adaptée à tes besoins, style une presonus audiobox ou équivalent.
Par rapport à ta carte son interne + une petite console (à ce prix là elle sera pas de très bonne qualité), tu y gagneras en termes de latence, de qualité du préamp, de place. Tu n'as à mon avis pas besoin d'une console pour seulement brancher un micro et un instru. A prix équivalent, tu obtiendras une bien meilleure qualité d'enregistrement avec une carte son externe qu'avec une petite console + ta carte son interne.

Avec ton budget tu pourras même te procurer un meilleur préamp.

cool merci

7

En plus une carte son usb, tu pourras la trimballer où tu veux (elles sont auto alimentées par usb dans cette gamme de prix), t'en servir autant sur ton PC fixe que sur ton laptop.

cool merci

8
Citation de Tarche :
 A prix équivalent, tu obtiendras une bien meilleure qualité d'enregistrement avec une carte son externe qu'avec une petite console + ta carte son interne.

'xact ! La Presonus Audiobox sera bien + performante que ton système actuel, et elle a tout ce qu'il te faut, notamment 2 canaux avec pour chacun le choix d'entrer en XLR ou en jack instrument!

A 166 euros tu as aussi une Focusrite, dont les préamplis seront encore meilleurs
https://www.thomann.de/fr/focusrite_saffire_6_usb.htm



Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

9
ouaip ca m'parait pas mal ... mais du coup jpeux foutre en l'air la carte son interne !
d'autre part, le presonus audiobox a l'air d'etre fourni avec CUBASE mais est ce que ces cartes son externe sont reconnus par tous les logiciel audio ?
10
Excepté pro-Tools, oui! En particulier Cubase!

Le point clé de ces interfaces, c'est les drivers! Certaines machines posent des problèmes (cartes-mères à base de Chipset VIA, etc...). A toi de vérifier (fiche constructeur + forum constructeur + avis Audifanzine) que le modèle visé fontionnera correctement avec ta machine....

Album "ERRANCES" sortie imminente!