Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG102C
Photos
1/237
Yamaha MG102C

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG C

Sujet comment brancher des enceintes actives dessus?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 6 937 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion comment brancher des enceintes actives dessus?
comment brancher des enceintes actives dessus? les XLR c'est que des entrées non? Je voudrais brancher mon pc sur cette table et ressortir sur des yamaha SH50m quel branchement faire pour optimisation?
2
bonjour!
C'est pas bien compliqué:
- tu sors de ton ordi comme tu peux (suivant si tu as une carte son externe ou pas etc...)
- tu rentres dans la table sur l'entrée 3/4 ou 5/6 avec deux gros jack mono ou sur les entrées 7/8 ou 9/10 en RCA
- tu sors avec deux gros jacks mono par STEREO OUT (un pour l'enceinte de droite, et l'autre pour l'enceinte de gauche par exemple)
- tu rentres dans tes enceintes actives soit en XLR soit en jack vu que tu as le choix !

Et sinon je suppose qu'il y a pas mal d'explications sur le sujet dans le manuel, comme par exemple comment utiliser les sorties monitors et stereo out en meme temps (un super passage tres bien ecrit!)
Tu trouveras le manuel ici :
http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/YAMAHA/MG82CX-MG102C-_F

Et voila ! Bon son !:bravo:
dref
3
merci de ta réponse drefkore.

Par contre pour la sortie c'est quoi la différence entre les 2 gros jack "stéréo out" et les 2 marqués "monitor"?

sinon y aura t il une grosse difference si je branche un cable jack-jack ou jack-XLR
4

Plop,

Les monitors out seront des Jacks Mono, l'un faisant passer le signal de l'oreille droit, et l'autre celle de gauche. Les sorties Stéréo out elles, font passer un signal stéréo, donc on peut brancher des câbles Jacks qui feront circuler du son de l'oreille droite et gauche.

C'est plus appliqué pour des casques, ou des préamplis casques je pense.

Non il n'y aura pas de différence si tu branches en Xlr/Jack ou en Jack/Jack, c'est juste que l'Xlr est un format qui est plus performant en terme de sécurité/solidité.

JxB

5

Citation :

Les sorties Stéréo out elles, font passer un signal stéréo, donc on peut brancher des câbles Jacks qui feront circuler du son de l'oreille droite et gauche.

C'est plus appliqué pour des casques, ou des préamplis casques je pense.

mes enceintes sont branchés sur le stéréo out et ça marche très bien ,y'a un left et un right donc aucun souci,

pour le casque t'as la prise phone mrgreen

 

 

Beat Thang 4 Life

6

Plop,

Bien sur, si ça marche pour le stéréo ça fonctionnera également pour du mono par contre le contraire n'est pas possible:

On ne peut espérer avoir un son de type stéréo (donc 2 canneaux, l'un correspondant à l'oreille droit et l'autre à l'oreille gauche) avec une sortie Mono.

Quand on branche un câble mono sur une sortie Stéréo, on a soit l'oreille droite, soit l'oreille gauche (selon le L ou R marqué sur l'emplacement) mais pas un mélange des 2.

JxB

7

j'suis d'accord mais les sorties stéréo out et monitor out sont deux monoLeft et monoRight sur cette console.

Le seul truc qui change c'est le potard de volume suivant la sortie utilisée, tu peux donc brancher sans problème des enceintes actives sur les deux sorties.

Beat Thang 4 Life

8
Bon, je viens de comprendre un truc depuis que j'ai acheté un 4 pistes à cassette.
Imaginez-vous avec votre table à mixer un morceau. Chaque tranche reçoit une piste pré-enregistrée. vous faites vos panoramiques, eq, etc. Une fois fini, vous rembobinez votre multipiste et vous enregistrez un "Master" de votre morceau sur un autre enregistreur stéréo. Donc, historiquement, la sortie stéréo est plutôt prévue pour ré-enregistrer un mix avec un signal élevé en sortie (headroom) et la partie monitor permet d'écouter cette sortie sur des enceintes OU un casque. Le seul problème vient du "ou". Sur cette console, on ne peut pas couper l'un pour écouter l'autre... Bon, pour faire un master, il y a aussi l'entrée/sortie 2track, mais ce n'est pas le même niveau de signal (-10 au lieu de +4db il me semble)

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics