Sujet de la discussionPosté le 09/02/2010 à 18:27:28auxiliaire
Bonsoir, Je mets des effets en auxiliaire, le son avec effet sort sur le main mix alors que le son de départ sort sur un groupe... normal? est-il possible de remédier à cela?
bobafett31
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 22/04/2010 à 18:39:54
tu n'es pas tres tres clair mais je vais essayer de te répondre ^^
Les retours d'auxiliaires sortent sur le main mix...c'est normal, la console est cablé comme ca
le son "de départ" comme tu dis, peut se retrouver :
- sur le main mix si le bouton ST de la tranche est enfoncé
- sur le groupe 1-2 ou 3-4 si le bouton correspondant de la tranche est enfoncé
L'auxiliaire 1 est pre fader, cela signifie qu'il ne dépend pas du fader de la piste mais uniquement du portar bleu
L'auxilaire 3 est uniquement post fader il me semble, c'est habituellement dans celui-ci qu'on met les effets car on souhaite en général que l'intensité de l'effet soit proportionnel au niveau de la piste
bah voilà, j'aurai voulu envoyer les retour d'auxiliaire sur les groupes.. tant pis.
Je voulais aussi mettre les pédales de guitare en auxiliare et faire profiter des effets à n'importe quelle tranche mais ça ne fonctionne pas comme je pensais..
Rien ne t'empêche de rentrer les sorties d'effets sur une tranche par des cables externes que tu routes ensuite vers tes sous-groupes mais attention à ne pas faire de boucles (donc à ne jamais envoyés de retours d'effets dans les auxiliaires !)
En fait l'idée était d'utiliser mon pedalboard sur toutes les tranches de la table et d'envoyer plus ou moins ou pas d'effet dans chaque tranche avec le potar d'auxiliaire.