Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG166C
Photos
1/85
Yamaha MG166C

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG C

auxiliaire

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 330 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion auxiliaire
Bonsoir,
Je mets des effets en auxiliaire, le son avec effet sort sur le main mix alors que le son de départ sort sur un groupe... normal? est-il possible de remédier à cela?
2
tu n'es pas tres tres clair mais je vais essayer de te répondre ^^

Les retours d'auxiliaires sortent sur le main mix...c'est normal, la console est cablé comme ca
le son "de départ" comme tu dis, peut se retrouver :
- sur le main mix si le bouton ST de la tranche est enfoncé
- sur le groupe 1-2 ou 3-4 si le bouton correspondant de la tranche est enfoncé

L'auxiliaire 1 est pre fader, cela signifie qu'il ne dépend pas du fader de la piste mais uniquement du portar bleu
L'auxilaire 3 est uniquement post fader il me semble, c'est habituellement dans celui-ci qu'on met les effets car on souhaite en général que l'intensité de l'effet soit proportionnel au niveau de la piste

L'auxiliaire 2 est switchable entre ces 2 modes
3
bah voilà, j'aurai voulu envoyer les retour d'auxiliaire sur les groupes.. tant pis.

Je voulais aussi mettre les pédales de guitare en auxiliare et faire profiter des effets à n'importe quelle tranche mais ça ne fonctionne pas comme je pensais..

Je m'amuse beaucoup malgré tout.

Merci de ta réponse.
4
Rien ne t'empêche de rentrer les sorties d'effets sur une tranche par des cables externes que tu routes ensuite vers tes sous-groupes mais attention à ne pas faire de boucles (donc à ne jamais envoyés de retours d'effets dans les auxiliaires !)
5
Oui je fais ça avec un looper.

En fait l'idée était d'utiliser mon pedalboard sur toutes les tranches de la table et d'envoyer plus ou moins ou pas d'effet dans chaque tranche avec le potar d'auxiliaire.

Mais je crois que j'ai rêvé un peu...