Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG124CX
Photos
1/274
Yamaha MG124CX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG CX

Sujet MG124CX ou MG124C + module d'effet externe ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 614 vues
  • 1 follower
1 MG124CX ou MG124C + module d'effet externe ?
Bonjour,

voilà, je voulais savoir si la qualité des effets de la MG124CX valait vraiment le coup (coût), ou s'il ne valait mieux pas rallonger un peu le budget et opter pour la version MG124C sans effets internes (puisque si j'ai bien compris c'est la seule différence entre les deux tables), et y ajouter un module d'effets externe ?

Par avance merci.
2
Bonjour, tout d'abord qu'elle sera l'utilisation principale de la table ? studio, repettes ou scenes ou l'ensemble ?
Cette table à effectivement quelques effects qui peuvent être interressant pour les voix, reverb, échos ... le reste étant ... voir les avis ... :non:
a toi d'essayer et de comparer !
bon courage et bon choix

Thierry

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve !

3
Bonjour Thierry,

merci pour ta réponse.
C'est vrai que je n'ai pas trop détaillé...
En fait, en ce qui concerne l'utilisation que j'en aurais (en tant qu'amateur),
ça serait avant tout en home-studio, puis pour de la scène, avec possibilité de répettes.
L'idée étant d'y brancher, en entrée : guitare, percus, clavier, voix, sampleur et divers instruments acoustiques, et en sortie : une interface audio reliée à mon ordinateur.
Je pense également me servir de cette configuration pour du live.
Jusqu'à présent j'ai utilisé des multipistes (Fostex X28, Korg D3200), et, ces dernières années l'Audiobox de Presonus dont je me suis séparé il y a peu.
Je n'ai jamais utilisé de table de mixage mais je suis séduit par le (pratique) confort que cela permet, et bien que par la force des choses j'ai appris (un peu) à utiliser des équivalents virtuels, je me sens plus à l'aise avec le hardware.
D'autant que c'est surtout pour utiliser de la reverb et des échos.
Enfin bref, je n'ai pas eu l'occasion de comparer les deux tables ni d'écouter le rendu des effets, mais si je me fie aux différents avis ainsi qu'à la renommée de la marque, il semblerait que les effets soient largement suffisants pour l'usage que je voudrais en faire.
La différence de prix entre les deux tables n'étant pas énorme, je pense opter pour la version avec effets.

Encore merci,
Bonne continuation à toi,
Cordialement.

Frédéric


4
J'ai eu la même reflexion que toi avant mon achat, et puis j'en ai trouvé une d'occasion, la personne ne l'avait quzi pas utilisée et elle avait 6 mois, le prix étant de moins 35% par rapport à une neuve, c'est ça qui m'a fait décider !

Pour ton utilisation qui est identique à la mienne, c'est pour ma part un trés bon choix

A plus et ... bonnes répettes ! :bravo:

Thierry

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve !