< Tous les avis Yamaha MG166CX
Yamaha MG166CX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG CX

Gotreck61 Gotreck61
Publié le 01/05/08 à 11:22
Bonne console de dépannage, pratique, légère (trop?), une diversité de connectique suffisante pour des petit concert (entrée: 10 XLR dont 2 stéréo, 12 jack symétrique dont 4 stéréo, 2 paire de RCA... sortie : que du jack sauf sortie stéréo en XLR), mais dans l'ensemble reste une table bon marché.
Des compresseur sont intégrés sur les 6 premières voix. ILS SONT INEFFICACE, le mots compresseur n'est pas adapté pour ce type de jouet. une grosse caisse pleine de dynamique compressé avec cette fonction ressort toujours aussi irrégulière. (en plus ils ont rajouté une fonction buzz quand ont pousse le potar a fond)
L'equaliseur n'est pas une merveille mais pour ce genre de console il est nettement suffisant, seul le coupe-haut est réglé légèrement bas, mais se n'est qu'un opinion.

La simplissité des consoles analogique et leur rapidité
les faders un peu court pour être vraiment précis, surtout si vous devait refaire une scène avec le prochain groupe qu'est déjà entrain de chauffer la salle... vécu...
tout les potars tiennent correctement et ne sont pas tous les uns sur les autre comme sur certaine console bon marché
le manuel est un peu "light" a mon goût mais donne les infos vitales sur la console (ils se sont même permit de faire un petit cours sur comment ca marche un equalizer et comment l'utiliser)lol

Le probleme reste tjrs sur les console bon marché, mais yamaha ne c'est pas trop louper, point de vue transparence tout va tres bien en utilisation pas utilisée, mais parfois les faders grésille en les touchant! Et le defaut peut rester, je veux dire que si vous avez le maleur de faire vos reglage au mauvais endroit,vous aurez du buzz tout le temps!!!
Mis a part ce "PETIT" defaut la console a un comportement relativement neutre( peut-etre une petite bosse a 2000hz mais c'est leger)

Très bonne console si ont regarde le rapport Q/P, mais n'allez pas en concert de musique classique avec ca, tout le monde va vous incendier.
J'ai tendance a etre exigent sur les pré amp, et la je suis déçu mais ce n'est pas les pires que je n'ai jamais entendu. ils sont juste " mauvais" sans plus.
Je l'ai acheté pour faire mon son dans ma cave, et je la sort juste pour les concerts ou les gent sont indulgents.
je referais peut-etre pas ce choix puisque je ne supporte que le bas de gamme de bonne qualité... oui je sais,ca n'existe pas.