Agrandir
Yamaha MG166CX
Yamaha MG166CX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG CX

Sujet Avis sur table de mixage?

1 Avis sur table de mixage?
Bonjour à vous tous!!!!!
Je voulais savoir qu'est ce que vous pensez de la table de mixage YAMAHA MG 166 CX? Est ce une table de bonne qualité? Combien cette table permet elle d'accueillir de personne? Est ce une table solide?
Enfin voila plein de petite question auquel je ne peut pas répondre puisque je suis un novice dans la sono.......
Allez bonne soirée à vous tous!!!
Et en espérant une réponse de votre part
[HS]jerompt tu as vus je n'ai pas écris en sms puisque ça peut te faire plaisir voila c'était tout
Va voir dans les articles de AF, y'en a un qui parle de l'utilisation d'une table de mixage en repet'. C'est justement cette table qui est prise en exemple, ca t'expliqueras en gros s'qu'elle sait faire. J'la trouve vraiment bien, elle fait tres bien son boulot !
Plug'n'Play...
Dire combien une table peut accueillir de personnes n'a pas de sens. On peut parler de capacité pour une sono (enceinte + amplis), et encore avec beaucoup de méfiance car c'est extrêmement variable suivant les conditions (intérieur / extérieur), le style de musique, etc.
Une caractéristique fondamentale par contre (pas la seule) estr le nombre d'entrées micro. Cette table possède dix entrées micros. Ce n'est ni bien ni pas bien. Ce qu'il faut, c'est estimer ses besoins et prendre une table qui a suffisamment d'entrées, un peu plus même car il est bon de prévoir de la marge.
Donc pour qu'on t'aide, il faut que tu commences par préciser ce que tu veux faire. Si c'est pour sonoriser une guitare et une voix, une table 2 entrées est un minimum, 4 est mieux. Si c'est tout un groupe avec une batterie qui peut demander à elle seule 4 ou 8 micros, une table 12 à 24 voies sera utile.
Bonjour, enfaites cette table m'intèresse juste pour faire des soirés, genre des anniversaires mais c'est pas pour un groupe
voila merci a tous et bonne soirée

Citation : Est ce une table de bonne qualité? Combien cette table permet elle d'accueillir de personne? Est ce une table solide?

Citation : enfaites cette table m'intèresse juste pour faire des soirés, genre des anniversaires mais c'est pas pour un groupe

Tu trouveras peut etre ton bonheur chez IKEA plutot que chez Yamaha :mdr: :fleche:
C'est beaucoup de pistes non pour animer une soirée ? Ou j'me rend pas trop compte de se qu'il y a a brancher ?
Plug'n'Play...
Il me semble que tu te plantes complètement: en fait, ce que tu veux faire, c'est du DJ'ing non? C'est-à-dire enchainer des CDs et / ou des vinyles et des gens qui dansent ?
Ce n'est pas une table sono qu'il te faut, c'est une table DJ. Une table DJ de base possède deux paires de voies stéréo, chacune pouvant être assignée à une entrée phono ou CD. Et on mixe entre ces deux paires stéréo avec le crossfader. Un truc dans ce genre là:
On peut faire une soirée avec seulement deux platines CD (voire une unique double platine). Si on n'a pas besoins de platines vinyles, une console avec deux paires d'entrées peut suffire.

Bon bref la Yamaha n'est pas du toute faite pour ça. Regarde un peu ce qu'il se dit sur le forum DJ'ing. Dans le forum "sono", quand on parle de console il s'agit généralement de console pour des groupes ou des spectacles, car les consoles DJ ont leur propre section sur AudioFanzine. Bon évidemment ça n'est pas complètement hermétique, car si les consoles DJ et sono sont séparées, les enceintes et amplis, eux, sont communs. Ça suit les produits sur le marché: une console DJ et une console sono sont très différentes, alors qu'il n'y a pas à proprement parler d'ampli ou d'enceintes spécifiquement "DJ" ou "sono".
Nick a tout dit je pense :bravo2: