Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG166CX
Photos
1/281
Yamaha MG166CX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG CX

Sujet 2 retours ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 537 vues
  • 4 followers
1 2 retours ?
Bonjour.

Débutant dans la sonorisation, je suis à la recherche d'une table avec au moins 12 entrées, des effets intégrés (pour la chanteuse), mais surtout 2 canaux différents pour les retours. En effet j'ai des problèmes d'audition (acouphènes...).

Ce que je souhaite, c'est avoir un retour pour le reste du groupe qui envoi à l'identique des façades, et un canal de retour pour moi, ou je pourrais personnaliser le niveau de chaque instrument afin de mieux entendre ma guitare et moins basse et batterie.

Les 2 retours doivent bien sur transmettre les effets

Est-ce que vous pensez que les 2 canaux "aux" permettent cela ?

Merci à ceux qui pourront me répondre.

Musicalement.

Philippe
2
oui sans problème , tu peux mettre ce que tu veux dans les retours et il y aussi une section effets dans les retours
3
Voilà une bonne nouvelle. Merci pour cette confirmation.

J'avais aussi des vues sur la soundcraft efx 12, mais qui n'a qu'un seul canal aux. J'ai donc supposé qu'elle ne saurait pas gérer les 2 niveaux de retour (à moins que la sortie ctrl room puisse remplacer l'un des deux) ?
4
je possède ma mg 166 cx , je la connais bien et très bon rapport qualité prix
5
Donc c'est ce qu'il me faut.

Par contre, j'ai cru voir qu'il existait une version avec USB et une autre sans, ce sous le même nom ?

C'est gênant de ne pas l'avoir ?

la qualité du son serait moindre si je passait par la prise casque de l'ordi ?
6
La prise usb est sur toutes ces consoles ; moi je ne m'en sers pas
7
On utilise la bonne vieille Yamaha01V
Et avec ce modèle tu peux faire ça c'est certain
(c'est ce que nous faisons)
Et tu gère ce qui arrive dans tes retours comme tu l'entends, avec ou sans effets normalement.
C'est une super référence, et tu en trouves assez souvent d'occaz. Il faut se l'approprier mais une fois qu'on a compris la logique de la table ça déroule tout seul.
Les ingés sons qu'on a croisé nous ont tous dit a peu près la même chose
-ils ont tous majoritairement appris sur cette table (ceux qui ont au moins la trentaine en tout cas)
-que la prise en main était assez fluide
-que ça peut quasi tout avaler
-qu'elle est indestructible
-qu'une fois qu'on sait utiliser la 01V on peut improviser sur pas mal d'autres table de mix

"Recréons l'eden... Croquons la pomme.... Etouffe-toi..."

https://linktr.ee/arcadiaofficiel

8
Et en théorie vu la table du sujet posté tu dois pouvoir faire la même chose avec celle-ci
SI tu a bien deux sortie Auxiliaire, la plupart du temps tu peux mettre ce que tu veux dans tes retours (un retour pour le batteur par exemple avec la basse et le chant, et un retour pou le chanteur sous ses pieds avec ce qu'il souhaite dedans, son chant de préférence et son instru le cas échéant ^^) :lol:

"Recréons l'eden... Croquons la pomme.... Etouffe-toi..."

https://linktr.ee/arcadiaofficiel

9
Citation de Philippo44 :
Donc c'est ce qu'il me faut.

Par contre, j'ai cru voir qu'il existait une version avec USB et une autre sans, ce sous le même nom ?

Il vaut mieux passer par les ports XLR ou Jack pour traiter les retours, peu de gens se servent des ports USB finalement

C'est gênant de ne pas l'avoir ?

la qualité du son serait moindre si je passait par la prise casque de l'ordi ?

"Recréons l'eden... Croquons la pomme.... Etouffe-toi..."

https://linktr.ee/arcadiaofficiel

10
Citation de CaptainCram :
Citation de Philippo44 :
Donc c'est ce qu'il me faut.

Par contre, j'ai cru voir qu'il existait une version avec USB et une autre sans, ce sous le même nom ?

Il vaut mieux passer par les ports XLR ou Jack pour traiter les retours, peu de gens se servent des ports USB finalement

C'est gênant de ne pas l'avoir ?

la qualité du son serait moindre si je passait par la prise casque de l'ordi ?



Merci beaucoup pour ces infos. Pour la 01V, elle me fait un peu peur icon_facepalm.gif. En gros j'ai beaucoup plus de facilités à jouer d'un instrument (guitare, basse, piano...) qu'à utiliser de l'électronique. Les petits boutons, ça me rassure ;)

D'ailleurs, il y a aussi la Yam MG 16XU qui n'a pas l'air mal (plus d'aux - 4 je crois).

Pour l'USB, j'abordais le sujet dans l'idée de raccorder la table à mon MacBook pro et enregistrer les repètes (sur Garage Band ?).

[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 17:40:54 ]