< Tous les avis Yamaha MG24/14FX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG FX

hellspawn hellspawn
Publié le 16/02/04 à 11:26
24 canaux en entrée,
un double système d'effets numérique SPX intégré,
et des départs de groupes et d'auxiliaires .

16 Préamplis micro avec alimentation fantôme commutables par groupes de 8 voies ( 8 et 8 sur les 16 monos proposées )
Pas de bruit de fond à noter, c'est propre et efficace
14 bus en tout pour le routing du signal
le bus stéréo principal, quatre bus stéréo de groupe pour grouper des canaux, six départs auxiliaires (quatre commutables en pré ou post-fader et deux réglés pour les départs d'effets) et deux bus d'effets internes qui alimentent les processeurs d'effets internes.

sorties record in /out format RCA à noter

La configuration est simple et surtout très lisible, tout est lumineux ce qui permet de savoir ce qui est activé d'un simple coup d'oeil.
Le manuel répond à pratiquement toutes les questions que l'on peut se poser!!!

L'équalisation paramétrique 4 bandes est efficace ( le groupe médiums notamment ) , un coupe bas est bien utile en sonorisation vers un sub , sur 16 voies.
Pas de souffle résiduel à noter, c'est propre; les effets numériques intégrés sont de qualités meme utilisé pour des enregistrements ( certes limités mais utile pour les petits budgets )
Po

J'ai cette console depuis un mois et j'en suis très content!!! La gamme MG de Yamaha est très bien concue et surtout très pratique. On sait ce que l'on achète : c'est une table milieu de gamme claire et efficace .