Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG12/4
Photos
1/221
Yamaha MG12/4

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet Sortie pistes séparées.

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 661 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sortie pistes séparées.
J'ai une carte son FA101 de chez Edirol qui possède 8 entrées et les préamplis sont légers. Mon idée est donc de brancher mes intruments sur ma MG12/4, de faire mes réglages de gain et de ressortir non pas tout mes instruments sur la seul sortie principal mais de sortir chaque instruments sur des sorties séparées. est-ce possible de faire çà avec cette table de mix ???
et si oui, comment ?!
merci.
2
Sauf erreur de ma part (possible...) je pense pas qu'on puisse faire ca. Y a pas de sorties independantes sur chaque piste.
3
Si cette configuration là n'est pas possible (je m'en doutais à vrai dire), je voudrais sortir le son de ma table de mix vers mes enceintes et une autre sortie vers ma carte son en stéréo. Sa je pense que c'est possible, mais comment faire ?
je peux le faire en sortant avec la sortie master pour mes enceintes et la sortie rec pour ma crte son, mais on ne peut pas règler le niveau de sortie avec le rec. J'ai quoi comme autre possibilitées ?

merci.


PS: qu'appel ton Monitoring ???
c'est quoi la différence avec la Hifi ou autres?
4
Tu peux le faire avec la sortie groupe 1-2, pour cela, il suffi d'appuyer sur le petit bouton 1-2 de chaque piste pour les diriger ver cette sortie !
5
OK merci beaucoup. Et félicitations pour la rapidité de vos réponses :bravo:
6
:D: Salut,
je ne connais pas cette console mais si tu as des inserts sur les entrées que tu souhaites utiliser comme pré-ampli, tu peux faire un câble d "insert-direct out " :8O:
c'est à dire que le signal qui sort de ton insert tu le renvoie dans ta table en soudant le send et le return ensemble tout en soudant un câble sur le send pour attaquer ta carte son.
:furieux: C'est un peu barbare, cela désymétrise le signal ( perte de 14 dbu et plus grande sensiblité aux parasites, ... ) mais dans une config home studio où les différents éléments sont assez prochent c'est faisable.
Bonne soudure.
7
:8)
j'avais oublié : le fait de relier le send et le return ensemble te permet de continuer à reçevoir du son dans ta console tout en bénéficiant de ta nouvelle sortie direct. Après, à toi de voir si ton insert est post ou pré EQ, car cela dépend des consoles. Salut. :clin:
8
Re re bonjour,
comme te l'as dis Tsunami, utilise le groupe 1-2 ainsi que ta sortie L-R et ton aux pré fader soit un total de 5 sorties indépendantes. A voir si sur cette console Yamaha n'as pas fait des sous-groupe 1-2 et pas des groupes c'est à dire que tout son envoyé vers le groupe 1-2 est obligatoirement renvoyé vers le bus stéréo, c'est c.. mais ça arrive. :8)
9
Il y a un commutateur "to st" qui permet de renvoyer ou non le signal du group 1-2 vers le master st .
Tu peux aussi avoir des sortie controlable independantes en te servant des aux1 et aux2, mais la ca sort en jack stereo, tu peux envoyé chaque piste dessus avec les potars bleu 'aux1 et aux2' qui sont sur chaques tranche.
Le aux2 est post equaliseur et fader, c'est a dire qu'il prends en compte le reglage de l'equaliseur et du fader , le aux1 l'est seulement si tu n'appuis pas sur le petit bouton "pre" sous le potar aux1 de chaque tranche, si tu l'enfonce, le signal sort tel qui rentre dans chaque tranche.

C'est un peu complexe, mais si tu l'a sous les yeux tu pigera vite, donc en tout ca te fait 5 sortie stéréo independante: Master, Groupe 1-2, Aux1, Aux2 et aussi Control. Voilou
10
OK, je vais voir se qui est le mieux et le plus facile pour moi. Mon principal soucis étant de conserver la qualité du son et de faire des enregistrements correctes avec mon PC tout en pouvant m'entendre quand je joue.
Si on part du principe qu'avec mon logiciel de studio ( music studio deluxe 2005 de chez magix) je ne mets aucun effets et que ma carte son (edirol FA101) est de bonne qualité, le problème que je me pose est :
=>Le son sera t'il le même si je le fais sortir de ma carte son ou de ma table de mixage?


Ce schéma là est-il possible :
=>je branche mes instruments sur ma table de mix
=>je sors le son par la sortie ST que j'envoie sur ma carte son
=>je traite le son avec mon logiciel de studio
=>le son qui sors de par ma carte son je l'envoie sur une entrée de ma table de mix.
=>je sors le cette piste là sur mes HP par la sortie Group1-2 qui me permettra d'entendre se que je joue ET se que j'ai enregistré sur l'ordi.

truc de dingue :oo:

En faite le truc c'est que je veux pouvoir contrôler et entendre le son à la sortie de ma carte son (entendre le son après traitement avec le logiciel).

Bref moi je veux tout contrôler !!! l'entrée et la sortie.
Tout çà parce que les préamplis de ma carte son ne sont pas assez puissants. Sinon y'avait même pas besoin de table de mix!