Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG12/4
Photos
1/223
Yamaha MG12/4

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet MG12/4 et enregistrement - question branchements

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 275 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MG12/4 et enregistrement - question branchements
Bonjour,

avec mon groupe, on souhaite enregistrer un morceau.
Notre matos : outre les instus de musique (batterie, basse, guitare et micro chant), un table Yamaha MG 12/4, une enceinte active, un pc qui fait office d'enregistreur.

Je pense procéder comme ceci : enregistrment de la batterie dans un 1er temps (juste micro d'ambiance), puis de la base, de la guitare et enfin le chant, le tout en entrée line (direct à la sortie des amplis).

Jusque là ok.

Pour le moment, la table de mixage sort dans l'enceinte ET sort vers le pc, et le pc rerentre dans la table (par le 2TRin).

Ma question : qd on va enregistrer le bassiste, après la batterie donc, on va augmenter le volume du 2TRIN, pour entendre la batterie. Le bassiste rentrera lui dans l'entrée n°2 par ex.
(déjà, on fait ptêt une bêtise).
Mais est-ce que le signal sonore qui va rentrer dans le pc sera batterie+basse, ou seulement basse?

En gros, mon problème : comment écouter ce qu'on a déjà enregistrer pour rejouer par dessus et enregistreer les autres pistes?

C'est obscur pour moi tout celà :( et je ne trouve pas la doc idéale pour ça.

Merci de votre aide!!


ZMatt
2
En lisant les autres post, si j'ai bien compris, il faut faire :

sortie instruments --> entrée MG
sortie MG Group1-2 --> entrée PC
sortie PC --> entrée MG voix 11/12 OU Aux OU 2TrIn (il faut mieux prendre laquelle??)
sortie MG CR OUT --> enceinte (volume contrôlé par le Master, c'est ça?)

j'ai bon??
Parce ce que je veux éviter, c'est que le son qui sort du PC n'y re rentre pas, si vous me suivez.

Et quels sont les réglages à faire sur la table? (boutons GR1-2 par ex.)?

Merci!


ZMatt
3
Booooooooooonnnn
ça avance.

pour sortir sur le pc, je vais utiliser la sortie AUX-send de la table.
Je rentre dans une piste (la 11/12 par ex).
Les volume AUX de cette piste sera toujours à 0, et je toucherai le AUX seulement des pistes que je voudrai enregistrer.

Est-ce ok?
4
C'est exactement ca...felicitations tu t'es repondu tout seul... ;)

Beaucoup de bruit pour rien...

5
Lol

merci :)
mais 1) est-ce que les sorties AUX sont faites pour ça? 2) c'est dommage ça me prend une piste...

vois-tu un autre moyen? les Groupe1-2 ?

Sinon, le 2TrIn, ils sort dans le bus stéréo ET dans le bus Groupe? ou pas?
6
En utilisant la sortie Groupe1-2, et en re-rentrant par une des pistes (qu'on ne route par vers le bus Groupe), c'est ok!!
7
Oui, c'est ok.
Non, le 2track ne resort pas vers le Group1-2.
Sinon, essaye de lire le synoptique de la table fournit dans la doc, c'est très didactique et ça répondra à toutes tes questions.
8
Le 2track ne ressort pas vers Groupe1-2...
je n'avais mm pas pensé à ça en fait...
donc je peux brancher mon retour de pc là dedans, ça m'économisera une piste...
quelle est la meilleure solution tu penses?
9
Salut,

perso j'ais fais des enregistrement dans une configuration similaire et j'ais fait au plus simple.

explication : la table est branché sur un ampli et des enseintes ( sortie out normal) et elle est egalement reliée à l'entrée de ma carte son grace à le sortie "REC OUT" (-4db je croi).
A partire de là on a fait une prise témoin tous ensemble; puis chaqu'un a rejoué sa partie un à un ( ma carte son ne fait pas multie-pistes donc un seul entrée) en écoutant la prise témoin au casque (touche "on" eteinte sur la tranche de la console mais "pfl" alumé, comme ca tu entend la prise témoin (au casque bien sur) pour te caller mais elle n'est pas réenregistré par le PC).
Voila on à fait comme ca chaqu'un notre tour et ca a marché ( malgrés quelque problémes de réglage de latence et autre plantage du PC)

je sais pas si je me suis bien fais comprendre et si j'ais pu t'aider mais n'hésite pas à me demander si tu n'a pas tout compri
:D:
10
On procède comme ça :
- instruments -> table de mixage
- table de mixage -> enceinte via Std Out
- table de mixage -> PC via Group1-2 (carte son avec une seule entrée!)
- PC -> table de mixage via 2Tr-In

Ainsi, on entend ce qui a déjà été enregistré dans le PC, et on n'enregistre que les pistes redirigées vers le Group1-2.

L'idée du casque est interressante aussi, ça doit être plus audible pour jouer par dessus les autres pistes!