Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/10/2005 à 13:52:30Comment couper les encientes ? je galère!
Salut les confirmés!
je suis débutant sur la MG12 et débutant tout court sur le home studio!
ma question est la suivante j'ai des enceintes monitoring actives branchées en XLR sur le ST OUT de la console j'aimerai savoir comment faire pour couper le son des enceintes au moment des prises de voix ( sans avoir à éteindre et rallumer les enceintes non stop?
Kclacher
-W- aka ian wallace
1113
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/10/2005 à 13:57:07
Heu, je dirais tu desactives la touche ST au dessus du fader, ce qui fait en quelque sorte "mute" sur la sortie
je sais pas je dis ça je dis rien, ça fait une semaine que je l'ai, et tout n'est pas encore installé chez moi...
erreur possible...
0
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
kclacher.one
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 13/10/2005 à 13:59:02
Je verrai bien si ça passe merci je dirai ça plus tard
0
Kclacher
burdi33
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 13/10/2005 à 21:25:54
Bonjour,
Il y a plusieurs possibilités :
J'imagine que tu enregistres la sortie GROUP 1-2 et donc tu utilises la sortie ST pour le monitoring.
Chaque voie d'entrée peut être routée vers l'une ou l'autre de ces 2 sorties, ou les 2 à la fois, à l'aide des 2 boutons prévus à cet effet :
- ST juste au dessous des potentiomètres de panoramique ou de balance de chaque voie
- 1-2 juste au dessus des faders de volume de chaque voie
Si tu veux faire un MUTE avec une seule commande, tu peux aussi utiliser le principe suivant :
- Tu routes chaque voie utile uniquement vers 1-2
- Tu routes GROUP 1-2 vers ST avec le bouton situé juste au dessus du fader GROUP1-2 quand tu en as besoin.
Et c'est tout !
0
kclacher.one
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 17/10/2005 à 02:32:23
Merci les copains je verrai si vos propositions sont bonnes en ce qui concerne la mg 12 yamaha ( couper les encientes lors des prises de voix )