Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG12/4
Photos
1/223
Yamaha MG12/4

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet Comment couper les encientes ? je galère!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 456 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment couper les encientes ? je galère!
Salut les confirmés!
je suis débutant sur la MG12 et débutant tout court sur le home studio!
ma question est la suivante j'ai des enceintes monitoring actives branchées en XLR sur le ST OUT de la console j'aimerai savoir comment faire pour couper le son des enceintes au moment des prises de voix ( sans avoir à éteindre et rallumer les enceintes non stop? :oo:
Kclacher
2
Heu, je dirais tu desactives la touche ST au dessus du fader, ce qui fait en quelque sorte "mute" sur la sortie

je sais pas je dis ça je dis rien, ça fait une semaine que je l'ai, et tout n'est pas encore installé chez moi...
erreur possible... :clin:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
3
Je verrai bien si ça passe merci je dirai ça plus tard
Kclacher
4
Bonjour,

Il y a plusieurs possibilités :

J'imagine que tu enregistres la sortie GROUP 1-2 et donc tu utilises la sortie ST pour le monitoring.

Chaque voie d'entrée peut être routée vers l'une ou l'autre de ces 2 sorties, ou les 2 à la fois, à l'aide des 2 boutons prévus à cet effet :

- ST juste au dessous des potentiomètres de panoramique ou de balance de chaque voie
- 1-2 juste au dessus des faders de volume de chaque voie

Si tu veux faire un MUTE avec une seule commande, tu peux aussi utiliser le principe suivant :

- Tu routes chaque voie utile uniquement vers 1-2
- Tu routes GROUP 1-2 vers ST avec le bouton situé juste au dessus du fader GROUP1-2 quand tu en as besoin.

Et c'est tout !
5
Merci les copains je verrai si vos propositions sont bonnes en ce qui concerne la mg 12 yamaha ( couper les encientes lors des prises de voix )
Kclacher
6
Alors ! T'as essayé ?