Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG12/4
Photos
1/221
Yamaha MG12/4

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet Si qlq peut m'aider.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 795 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Si qlq peut m'aider.
Je ne comprends pas pq j'entends mon effet auxiliaire sur mes enceintes (xlr) et pas dans mon casque????
merci à qui me lira

M
2
Active la sortie MAIN vers le casque.
Ou sont brancher les effets ?. sur les retours ?
3
Je connais pas la mg12/4 mais est-ce qu'il n'y aurait pas un switc genre monitor/phones sur cette table?
J'ai vu qu'il y avait des sous groupes il faut peut-être que tu assignes ton effet vers le général ou que tu montes le fader du groupe où revient ton aux
4
Plusieurs sorties sont dispo sur cette table et donc plusieurs possibilitées
premièrement si tu sorts en XLR sur tes enceinte c'est que tu es en stéréo out et là tout va bien pour tes enceintes, par contre méfiance dans la connexion de ton effet, c'est peut être que tu a réinjecté la sortie de ton effet sur une voie de ta console alors essaye en connectant sur la prise Return
5
Rien à voir avec tout ce qui a été dit.

Ton effet doit passer en boucle, c'est à dire input de l'effet dans l'AUX2 SEND de la console et les output stéréo de l'effet dans une piste stéréo de la console (par exemple la piste 11/12), tu montes tes potards AUX2 de chaque piste ainsi que le master de l'AUX2 d'entrée et de sortie, ensuite si tu appuies sur le bouton PFL de la piste 11/12 et de celle du chant, tu auras de l'effet dans ton casque. En revanche, on ne peux pas régler le volume de chaque piste indépendant pour la sortie casque ou la sortie CR/OUT (qui est identique à la sortie casque).
Il faut toujours penser qu'un effet réagit comme un instrument dans une console. Le fait de passer l'input dans le send permet à ce que chaque piste puisse bénéficier ou non de l'effet.

L'AUX1 est surtout pour y mettre les retours de scène afin de les actionner d'un simple bouton prévu à cet effet (voir à coté du potard AUX1 sur les tranches)

PS. je possède la MG12/4 depuis 10 mois, elle n'est pas super top mais bénéficie d'un bon rapport qualité/prix par rapport au Behringer de même gamme.
6
Merci les gars c'est cool
7
Au fait? sur la piste 11/12, je monte le fader??
et les potards aux sur cette meme piste?? mieux vaut ne pas abuser je présume?
8
Pour répondre à loran
cela dépend de ce que l'on veut faire, je m'explique effectivement l'aux1 sert au retour de scène si tu fais de la scène mais sert aussi pour brancher un rack d'effet en config home studio par exemple, les deux config sont très bien expliquées sur la doc de cette table qui est disponible sur le site de yamaha sinon je peux te l'envoyer (format pdf)
salutations
9
Effectivement, on peux utiliser l'AUX1 également pour un rack d'effet pour du studio. Le fait d'utiliser une piste comme la 11/12 permet d'avoir l'effet en stéréo et bien sur faut monter le fader ainsi que le potard de l'Auxiliaire utilisé et les masters d'entrée et de sortie de l'AUX. Le réglage des differents volumes de l'effet sont à utiliser avec parcimonie.