Sujet de la discussionPosté le 01/12/2005 à 20:57:42J'ai besoin d'aide pour l'achat d'un pack dj
Bonjours a tous,j'aimerais me lancer dans le mix.Mais je ne sais pas quel est le meilleur type de lecteur(lecteurCD ou vinyle)?
Et quel est la diference.merci
-W- aka ian wallace
1111
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 02/12/2005 à 10:31:44
Ben une chose est sûre c'est pas avec la mg 12/4 que t'obtiendras les meilleurs resultats de mix
tu t'es gouré de produit! demande plutot sur un forum de djm 500, de shdj ou quelquechose du genre
et sinon, j'ai une nette préférence pour le vinyl, mais je crois que désormais les platines cd modernes offrent des possibilités equivalentes peut etre meme plus, et permettent d'utiliser le cd-r
car ça n'est un secret pour personne, le vinyl ça coute bien cher!
Ah non je critique pas la mg 12/4, j'en suis moi-même très satisfait
c'était juste pour l'usage de mix dj qu'à mon avis c'est pas bon du tout, enfin pas pratique dirons nous
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
dj ains
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 06/01/2006 à 18:59:46
Tu débutes... bah fo commencer par ne pas depenser ton argent betement...
J'te conseil d'acheter une console hercules dj... (150€ chez surcouf), tu la relies a ton pc ... et tu mixes... Si tu kiff enkore plus le son apres ça....
Demandes toi si tu aimes posseder des pièces de collection ou si tu veux tjs etre a jour ds les sons ke tu mixes...
Premier cas de figure :
- Tu es un(e) puriste.... T fais pour le vinyl! :
un p'tit pack numark (dispo pour toutes les bourses chez les bon revendeurs [av. barbes metro pigalle])
- T'aimes avoir plein de nouveauté... t'as la maladie du CD ! :
2 options :
les CDJ : 2 platines + une table.
ldes doubles platines : console + table.
Dans tout les K tout depend de l'utilisation ke tu veux en faire...
Bref fé ton choix... [PREND LE CD ]