Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG12/4
Photos
1/223
Yamaha MG12/4

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet J'ai besoin d'aide pour l'achat d'un pack dj

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 440 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion J'ai besoin d'aide pour l'achat d'un pack dj
Bonjours a tous,j'aimerais me lancer dans le mix.Mais je ne sais pas quel est le meilleur type de lecteur(lecteurCD ou vinyle)?
Et quel est la diference.merci
2
Ben une chose est sûre c'est pas avec la mg 12/4 que t'obtiendras les meilleurs resultats de mix
tu t'es gouré de produit! demande plutot sur un forum de djm 500, de shdj ou quelquechose du genre

et sinon, j'ai une nette préférence pour le vinyl, mais je crois que désormais les platines cd modernes offrent des possibilités equivalentes peut etre meme plus, et permettent d'utiliser le cd-r
car ça n'est un secret pour personne, le vinyl ça coute bien cher!
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
3
Pourquoi tu dis ça ! Elle est très bien la MG12/4 !!!

Par contre c'est vrai qu'elle n'est pas prévue pour du mix de type DJ, mais plutôt pour du petit spectacle live ou du Home Studio
4
Ah non je critique pas la mg 12/4, j'en suis moi-même très satisfait
c'était juste pour l'usage de mix dj qu'à mon avis c'est pas bon du tout, enfin pas pratique dirons nous
:clin:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
5
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Tu débutes... bah fo commencer par ne pas depenser ton argent betement...
J'te conseil d'acheter une console hercules dj... (150€ chez surcouf), tu la relies a ton pc ... et tu mixes... Si tu kiff enkore plus le son apres ça....
Demandes toi si tu aimes posseder des pièces de collection ou si tu veux tjs etre a jour ds les sons ke tu mixes...
Premier cas de figure :
- Tu es un(e) puriste.... T fais pour le vinyl! :
un p'tit pack numark (dispo pour toutes les bourses chez les bon revendeurs [av. barbes metro pigalle])

- T'aimes avoir plein de nouveauté... t'as la maladie du CD ! :
2 options :
les CDJ : 2 platines + une table.
ldes doubles platines : console + table.
Dans tout les K tout depend de l'utilisation ke tu veux en faire...
Bref fé ton choix... [PREND LE CD :lol: ]
Just Keep tha Vibes
6
Merci de bien vouloir parler Français et non pas SMS dans ces forums !
C'est une habitude !!!