Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG12/4
Photos
1/223
Yamaha MG12/4

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet Aux2

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 461 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aux2
Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi il n'y a qu'un seul Return Stereo alors qu'il y a deux Send pour les auxiliaires???????
A quoi sert le potentiometre "ST" sous les potentiomètres d'Aux???
Merci
2

Citation : Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi il n'y a qu'un seul Return Stereo alors qu'il y a deux Send pour les auxiliaires???????


c'est une bonne question que je me pose encore...perso j'utilise une tranche pour le retour de mon deuxieme aux (meme si ca me fait un peu mal au zouk de perdre une tranche ki pourrait me servir pour autre chose).
si on ajoute a ca le fait ke les 2 denieres tranches sont inutilisables car elles saturent tres vite (pas de preamp), on comprend vite pourquoi cette console est si peu chere.
donc, meme si elle depanne bien (surtout pour ce prix) on se rend vite compte de ses limites...
"tourner les boutons c bon!"
3
Tu as 2 aux send, 1 pour les monitor et 1 pour le départ d'effet. A part les grosses consoles prof, les aux send sont toujours en mono. Par contre, ton aux return est en stéréo puisque il est fait pour brancher ton retour d'effet en stéréo. Mais le mieux, si tu as assez de voies est de brancher ton retour d'effet sur 2 voies de ta console. Ne surtout pas ouvrir les aux correspondant au départ d'effet sue ces 2 voies, sinon boucle et larsen garanti. :clin:
Jawa
4
C'est ce que j'allai dire...
Après quelque tests, j'ai moi aussi choisi la methode de la peste dédié au retour effet.
Ce que je comprends vraiment pasc'est la signification de ces potards :
-aux1 return? mais on ne peut pas brancher le retour du Aux1.
-aux2 return? mais ça fait forcement une boucle audio, larsen... je voit pasl'interet...
-ST return? AH! celui là sert a definir le niveau de retour de l'Aux2 dans le main Mix (ST). C'est le seul qui serve a qqchose. Et encore, plein de table se passe très bien du retour d'aux.
Qustion : l'insert est post-eq?
5

Citation : -aux1 return? mais on ne peut pas brancher le retour du Aux1.


pourquoi tu dis ca? tu peux le brancher le retour du aux1.
"tourner les boutons c bon!"
6
Les aux return n'ont rien a voir avec les aux send. L'aux send te sert a envoyer le signal vers des monitors ou vers une reverb par ex et l'aux return te sert pour le retour de reverb qui vient du processeur mais peut te servir aussi d'entrée stéréo supplémentaire au niveau ligne.L'insert de voie est pré equaliseur.
Jawa
7
OK, je crois que j'ai compris. Le niveau de ce retour et gerer par le potard ST auquel on peut attribuer un envoie vers Aux1 ou 2... Mais c'est le fait que ces potards soient dans "Return" qui me rerange...
Sinon, c'est vrai que j'ai peut être été un peu mauvaise langue