Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG12/4
Photos
1/221
Yamaha MG12/4

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet Control room ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 735 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Control room ?
Salut
mon branchement actuel, MG12/4 sortie groupe 1-2 vers carte fast track Pro et retour fast track sur une tranche de console, sortie st sur ampli; pour enregistrer j'appuie sur 1-2 de la tranche voulue et j'écoute sur la tranche de retour par contre quand j'enregistre la guitare avec des effets sur cubase j'entends la guitare avec effets + la guitare normal à la sortie d'ampli, est ce qu'il faut utiliser peut être la sortie Control room ?
2
NOn, il faut juste que tu n'actives pas le bouton ON/ST sur la tranche "retour de fasttrack".

Tu "n'allumes" ce bouton que sur la piste qui doit partir vers ton ampli !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Merci pour ta réponse
oui mais à ce moment là je n'ai plus le retour de ce que je joue ??
4
D'après ce que j'ai compris, tu veux entendre ta guitare directement, sans effets, dans ton ampli, comme si la console n'était qu'une dérivation pour aller dans ta carte son.

Dans ce cas : tranche d'entrée de ta gratte sur ON/ST, et envoi vers le sous-groupe 1-2 actif. Ampli branché en sortie ST, et carte son en 1-2.
Et pas besoin de retour de la carte son, sauf pour ton monitoring après (il te suffira de l'activer avec ON/ST).


Si, en fait, tu veux entendre le monitoring de Cubase (jouer en multipiste, par exemple), tu fais :
tranche guitare pas activée (pas d'allumage de ON/ST), mais envoi vers le sous-groupe 1-2.
tranche retour de la carte son activée, pas d'envoi vers le sous-groupe (sinon larsen très possible).
et dans ton séquenceur, tu gères le monitoring directement en soft ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
MERCI
j'essaye ce soir
6
Regarde aussi le potar in pb sur la carte...
7
De quel potard tu parles ?
8
De celui qui mix pour la sortie de la carte.

Entre l'entrée et le "playback" met le a fond sur playback
9
MERCI en effet ce n'est que manip sur les switch de ma table
10
C'etait donc quoi ?