Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG12/4
Photos
1/221
Yamaha MG12/4

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet Enregistrement sur PC !

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 340 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement sur PC !
Loute c patch'

voilà je viens d'acquérir la bête et je souhaiterais m'enrgistrer via un PC. je possède une carte son audigy sound blaster 2 zs de chez Creative. voilà sur quelles sorties me conseillerez-vous de me brancher sur la yam mg12/4 ?
et après sur l'ordi --> entrée ligne ? euh... et comme logiciel vous utilisez quoi ? moi j'ai le logiciel creative media source qui est relativement correct, mais y en a t il d'autres ?

merci d'avance.
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
2
Bon ben pour la table j'ai trouvé cétait une fois de plus dans le manuel
par contre si qq'un a un autre soft que Creative a me conseiller je suis preneur !!
++
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
3
Salut je ne m'y connais pas en pc mais il me semble qu'il existe des softs gratuits. oui, oui tu as bien lu.

va voir du coté de sequenceurs généralistes, pour composer des chansons à plusieurs pistes. sinon c'est des sofs de traitement musicale ( du style sondforge, ou wavelab) ou tu ne peux enregistrer qu'une seule piste.
4
Si tu veux faire du multipiste je te conseille Krystal audio engine mais si tu veux juste enregistrer une piste (mono ou stereo) puis travailler le son, un éditeur audio suffira et dans ce cas là essaye Audacity.
Ces deux soft sont gratuits :boire:
5
Salut,
Tu as Kristalqui est très bien, mais tu ne pourras donc enregistrer qu'une piste stéréo à la fois avec.

Fluch

6
:oops:
Mince, croisement de post!
:8)

Fluch

7
8
Il me semble avoir vu que tu avais plusieurs entrées(6 en jacks 3,5) sur ton audigy. Va voir ICI pour un petit truc pour faire quand même du multipiste avec ta MG12/4.
:clin:

Fluch

9
Merci a vous !!
je vais tenter de choper krystal et audacity
par contre ma carte son a bien 6 jacks en 3.5 mais seulement 2 entrées (1 ligne et 1 microphone) les 4 autres sont des out (5.1 --> 3 sorties et une autre optique)
donc vaux mieux utiliser la ligne je pense que la microphone ? je suppose...
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
10
J'ai la même carte mais de toute façon c'est pareil pour toute les cartes, ne fait pas entrer ta console par l'entré micro: elle n'est pas adaptée pour ça. Utilise simplement l'entrée ligne tu as raison.