Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG12/4
Photos
1/221
Yamaha MG12/4

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet Où brancher des retours?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 8 160 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Où brancher des retours?
:D: Bonjour tout le monde... :D:

Voila je possede la yamaha mg12/4 FX qui est la meme que la MG12/4 avec des effets....
J'aimerais bien brancher des retours pour que le Batteur entende mieux les autres instruments...(il tape comme un malade... :mdr: )
Donc est-ce que je les branches sur le SEND des AUX ou sur le ST Out? :???:
Je possede deja 2 enceintes préamplifiés, mais il ne faut pas brancher la basse dessus sinon BOUM!!!
donc les dans les retours peut-on mettre aussi la basse? mais seulement sur les retour et pas sur les autres enceintes...(je suis pas très clair non? :| )
Et derniere question...faut-il mettre un préamp devant les retours? (je compte me les faire moi meme...)

Merci beaucoup!! :bravo:
2
En ce qui concerne les branchements des retours je te conseille la sortie AUX 1 en appuyant sur le PRE en + --> c ce que conseille le manuel (p25) de la mg12/4
pour les pré-amp je sais pas trop, j'connais pas trop ça encore
good luck
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
3
Si tu as des effets à brancher en boucle (Aux1 + 1 entrée stéréo, tu peux utiliser l'AUX2)
4

Citation : Si tu as des effets à brancher en boucle


Non non je n'ai pas d'effet pour le moment...peur-etre plus tard pour le chant

Citation : c ce que conseille le manuel (p25) de la mg12/4


c'est ce qu'ils appellent les Haut parleurs de controle??
Dans ce cas d'après le schéma j'ai besoin d'un préamp...

Merci :bravo:
5

Citation : c'est ce qu'ils appellent les Haut parleurs de controle??
Dans ce cas d'après le schéma j'ai besoin d'un préamp...



Ces sorties stéréo sont faits pour du monitoring, pour des retours les sorties AUX1 ou AUX2 font l'affaire surtout que tu pourras régler le volume de chaque piste indépendament les une des autres. Moi je branche sur les AUX1 ou AUX2 des retours de scènes actifs avec équalisation car on ne peux modifier l'équalisation des retours.
6

Citation : Moi je branche sur les AUX1 ou AUX2 des retours de scènes actifs avec équalisation car on ne peux modifier l'équalisation des retours


D'accord :D: ...donc ce sont bien des retours amplifié (actif?) qu'il me faut... :???:
moi qui voulait faire un petit truc DIY (Do it yourself) eh bien c'est raté! :((
Sinon ça va dans les combien ces petits trucs et peut-on mettre une basse dessus sans flinguer les HP?



:bravo:
7
Un bon rapport qualité/prix se situe entre 400 et 600 euros l'unité pour un retour actif. Eventuellement, tu peux passer par un ampli en rack et ensuite sur des retours passifs. A toi de voir :clin:

Fait un tour chez Thomann pour avoir une idée de ce qui se fait.

https://www.thomann.de/gruppe-PABM-0.html?iwid=9

Dans notre formation, on utilise une sono HK Audio 600 et en retour de scène nous avons 2 Laney branchés en série car il n'y a qu'une sortie retour mono sur la MG12/4. C'est correct pour du caf/conc.

http://www.mach-5.org/plandescene.jpg
8
Hop je deterre mon sujet! :coucou:

Juste besoin de précisions sur ce qui suis (si c'est ok ou non...)
Voila ce Week-end je fait un concert avec mon groupe en plein air....
Un copain DJ va me préter 2 autres enceintes (préférable pour les basses et tout qu'il m'a dit...) et 2 petits retours...donc je me retrouve avec 4 enceintes + 2 retours...
J'expose ma théorie sur le branchement: :tourne:
-Les enceintes principales (surelevées) sur la sortie "ST Out" (en Jack)
-Les enceintes du DJ pour la basse et la Grosse caisse(au sol) sur les sorties "GROUP OUT 1 et 2"
-Les retours sur "Aux Send"

Donc maintenant pour régler la basse/Grosse caisse sur les enceintes du Dj et les retours et pas sur les ST OUT, j'appuis sur les boutons "groupe 1-2" et "PFL" de chaque voie que je veut mettre dans les retour et non-ST out (en désactivant "To ST du canal groupe) C'est bien ça? :?!: en réglant le niveau des aux de chaques voies avec les boutons "aux"....

Voila en esperant d'avoir un réponse rapide (->avant ce W-E) sinon je bidouillerait jusqu'a obtenir a peu près ce que je veut :fou: