Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG12/4
Photos
1/221
Yamaha MG12/4

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet Console de mixage pour ableton live 5

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 303 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Console de mixage pour ableton live 5
Bonjour,

je recherche une petite console pour le mixage sous ableton live 5 avec une qualité sonore correct pour un prix sympa. J'aimerais avoir 5/6 pistes, un multi effet assignable pour chaque piste + master ( ou la possibilité d'en brancher un). Est ce que la 12/4 est adapté pour mon besoin? ou la 12/4 Fx?

Autre petite question, en me balladant sur les topics concernant les consoles je remarque que beaucoup n'ont pas beaucoup d'entrées stéréo (pour les petites consoles). Comment ca se passe si on la branche en mono? la console fait la conversion est ressort du stéréo? ou non?
2
Personne?
3
Utilise Live pour tout ca! pourquoi un mixer externe? t'as des besoins specifiques de ce cote la? parce que si c'est pour mixer ca sera toujours meilleur en restant dans live qu'en ressortant avec cette merdasse a 150 euros...!
4
Si tu as des pistes stéréos à faire rentrer dans ta console, tu peux utiliser deux pistes mono... en mettant le pan de l'une complètement à gauche et l'autre complètement à droite...

Si tu fais rentrer un signal mono dans une piste pannée au centre il ressortira la même chose à droite et à gauche, sur le master...


Sinon cette console me parait juste en nombre de piste étant donné ce que tu veux faire... il n'y a que 4 piste mono... pour peu que tu te serve d'une ou deux pistes stéréo pour les retours d'effets tu va être bloqué...
5
Beinh j'aimerais avoir une préécoute de chaque piste. C'est mon besoin! mais bon si c'est possible d'assigner une précoute pour chaque piste dans live via-un controleur midi, c'est vrai que je préfèrerait mixer via le mélangeur de live. Vous pensez que que je pourrait faire ca? via une interface evolution UC-33 peut etre?
6
Je comprend pas vraiment le problème : je connais pas bien live mais il doit y avoir un moyen de "muter" chaque piste au besoin, non ??
7
Yep on peut faire ça, jviens de regarder attentivement dans le manuel
8
;)
9
Ce qui est sur c'est que c'est vraiment pas fait pour toi. Ce produit a des effets pitoyables, une diaphonie énorme et des préamps inutilisables. Menfin bon, c'est pas cher...