Sujet de la discussionPosté le 24/08/2006 à 21:51:15Probleme avec entrées 9/10 & 11/12
Salut, voila, j'ai une boite a rythme et lorsque que j'assigne un son pour qu'il sorte sur les voie 9/10 & 11/12, le son sort uniquement que d'un coté.(left ou right).le son sort egalement tres bas.
comment puis-je faire pour que le son sorte en stereo?
[edit]:je vient de voir qu'il s'agit d'une E-MU SP-1200 (donc 8 sorties)...
Les sorties sont assignable je suppose d'après ce que tu dit...donc tu fait sortie chaque son ou tu veut c'est ça?
Tu veux que un son sorte par 4 sorties?
Logiquement tu assigne ton son a 2 sorties de ta boite a rythme (2jacks en sorties que tu branche sur la voie "9/10" (qui est déja en stéréo donc pas besoin de la "11/12" ) après tu peut regler le potard "balance/pan"..
si le son sort bas verifie le volume de ta B.A.R ... Sinon tu branche non pas sur la voie "9/10" mais "5/6" ou "7/8"..comme ça tu peut regler le gain du preamplis...
Comme c'est un entrée stéréo, il faut que tu choisisse celle qui "monophonise" le signal. Ne pas oublier que chaque jack est en connectique stéréo car c'est du symétrique.
En fait j'ai beau choisir l'une ou l'autre entrée , le son ne sort que sur un canal gauche ou droite et non sur les deux.. et j'ai essayé avec des jack stereo et mono...
Les voies "9/10" et "11/12" sont que en stéréo..(pas comme sur les "5/6" et "7/8" ou tu peut mettre seulement du mono...) donc soit tu regarde avec le potar "bal" et tu essaye d'équilibrer le son..
J'allais te répondre,. mais comme tu le dis les entrées 9/10 11/12 non pas de libellés 'mono' au dessus des prises,. donc reste à te confectionner un cable, ou de trouver tout fait un montage en Y!