Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/08/2006 à 21:51:15Probleme avec entrées 9/10 & 11/12
Salut, voila, j'ai une boite a rythme et lorsque que j'assigne un son pour qu'il sorte sur les voie 9/10 & 11/12, le son sort uniquement que d'un coté.(left ou right).le son sort egalement tres bas.
comment puis-je faire pour que le son sorte en stereo?
[edit]:je vient de voir qu'il s'agit d'une E-MU SP-1200 (donc 8 sorties)...
Les sorties sont assignable je suppose d'après ce que tu dit...donc tu fait sortie chaque son ou tu veut c'est ça?
Tu veux que un son sorte par 4 sorties?
Logiquement tu assigne ton son a 2 sorties de ta boite a rythme (2jacks en sorties que tu branche sur la voie "9/10" (qui est déja en stéréo donc pas besoin de la "11/12" ) après tu peut regler le potard "balance/pan"..
si le son sort bas verifie le volume de ta B.A.R ... Sinon tu branche non pas sur la voie "9/10" mais "5/6" ou "7/8"..comme ça tu peut regler le gain du preamplis...
Merci de ta reponse, effectivement c'est une sp1200.
je me suis mal exprimé, sur ma sp il y'a 8 sorties mono. chacune est relié par un jack a chaque entré de la mg12.donc les 8 entrées sont prises.
lorsque j'assigne un son de ma B.A.R sur la sortie 7 ou 8 il sort sur mes enceinte que d'un coté
je ne sais pas si j'ai été plus explicite mais c'est pas evident lol !!!
0
lecyr
1437
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 24/08/2006 à 23:05:26
Comme c'est un entrée stéréo, il faut que tu choisisse celle qui "monophonise" le signal. Ne pas oublier que chaque jack est en connectique stéréo car c'est du symétrique.
0
colokurtz
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 24/08/2006 à 23:51:16
En fait j'ai beau choisir l'une ou l'autre entrée , le son ne sort que sur un canal gauche ou droite et non sur les deux.. et j'ai essayé avec des jack stereo et mono...
0
colokurtz
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 25/08/2006 à 12:15:49
Si quelqu'un pouvait m'aider, je suis vraiment en galere!!!!!!!
0
Silhm
610
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 25/08/2006 à 13:47:52
Les voies "9/10" et "11/12" sont que en stéréo..(pas comme sur les "5/6" et "7/8" ou tu peut mettre seulement du mono...) donc soit tu regarde avec le potar "bal" et tu essaye d'équilibrer le son..
J'allais te répondre,. mais comme tu le dis les entrées 9/10 11/12 non pas de libellés 'mono' au dessus des prises,. donc reste à te confectionner un cable, ou de trouver tout fait un montage en Y!