Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG12/4
Photos
1/221
Yamaha MG12/4

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet Probleme de parasite

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 944 vues
  • 6 followers
1 Probleme de parasite
Bonjour,
sur une mg12/4fx,
j'ai un pc, un g4(mac) en station, un g4 portable et 2 platines/table de mixage branchée sur les pistes.

Mon probleme est que le niveau de parasite est incroyablement élevé sur les deux ordi et pire encore sur la tranche platine. c'est clairement des parasite et plus du souffle.

Sur la tranche du mac portable en revanche il s'agit bien de souffle quand je pousse le niveau trés fort.

J'ai essayé de echangé les pistes, de mettre le transfo loin des machines, de debrancher le telephone d'a coté, rien n'y fait.

Si les platine ou un les ordi sont branchés directement sur les enceintes (msp7)le niveau de parasite est completement different.
J'en deduit que la console amplifie cet parasite, quelqu'un a t-il eut ce meme probleme ?

(les cables sont neuf)

Faudrait-il acheter un filtre anti-parasite destiné au instalation sonore pour voiture ?

Merci
2
J'ai exactement la même chose et sa vient pas de mes enceintes, car je les ai débranchés et plus aucun bruit ! et jai remarqué que plus on monte plus on entends mais moi je pense que sa vient de la carte son ... parce que les parasites c'est enfait quand le proc il cherche, sa change style quand tu es sur une page internet et que tu descent du verra le buit il s'arrête dès que tu le laisse sans rien faire c'est horible ! les bruits qu'il y a !!
La musique vaut toutes les philosophies monde.
3
Sur portable c'est un problème connu et très courant, ça vient de la prise de terre.

Solutions:

- tourner sur la batterie (pas top)
- acheter un adaptateur secteur sans prise de terre (un téton en plastique remplace celui en métal)


- sinon solution barbare: couper le téton métallique de la rallonge :lol:
4
C'est mort pour moi ^^ je toune avec une rallonge parafoudre donc je vais pas coupée, donc bah sa ferra du bruit ^^
La musique vaut toutes les philosophies monde.
5
Bah pourquoi tu prendrais pas un adaptateur comme je te montre juste au dessus?
6
Tu crois que sa va illiminer les parrasites ?? parce que je crois que sur mes prises j'ai pas la prise terre sachant que je suis dans un HLM et qu'il doit avoir 15 ans, attends je regarde
La musique vaut toutes les philosophies monde.
7
Chez moi ça a été radical! Je ne suis pas le seul, c'est vraiment très connu dans le milieu musical.

On parle bien de PC portable?
8
NOOOOON !!!! je sais pas si tu le sais mais tu viens de me régler mon PROBLEME DE PARRASITE !!!!!!!énorme !!! je n'ai plus aucun parrasite !!! et non je suis pas sur ordi portable mais sa change pas que ma config marche super, donc en fait il faut pas brancher L'ordinateur sur une prisse puis les enceintes ainsi que la table sur une autre (si possible sans prise terre). Milles merci mec Mille merci tu viens d'aider au moins 100 personnes qui cherche pk il y a des parrasites !!!!

J'AI ENFIN PLUS DE PARRASITES :D
La musique vaut toutes les philosophies monde.
9
Cool je suis un dieu :mdr:

Bien content de t'avoir aidé en tout cas :clin:

Par contre attention à ne pas supprimer la terre sur un PC fixe surtout si le boitier est métallique!

Pour ce qui est de ton soucis ça doit venir de ton installation EDF. Malheureusement si tu es en appart tu ne pourras pas y faire grand chose :??: Il m'est arrivé un truc siimilaire: une de mes KRK RP5 faisait un gros "pok" à l'allumage, je pensais que c'était l'enceinte qui rendait l'âme et je l'ai renvoyée chez Playback... 15 jours plus tard ils me l'on renvoyé en me disant qu'elle n'avait rien et de vérifier mon installation EDF. Effectivement j'ai changé de multiprise et ça marche, la honte :lol:
10
Effectivement c'est l'installation EDF parce que sa me fait aussi le pook quand j'allume ! Si non mon pc est en PVC donc pas de souci, puis pour edf tant pis je m'en fous maintenant j'entends plus les grissillement de mon pc qui cherche ^^ je vais mettre des photos pour que les gens comprenne plus tard !
Merci encore dieu ^^
La musique vaut toutes les philosophies monde.