Sujet de la discussionPosté le 18/07/2009 à 14:33:02Est-il possible de générer des effets avec la MG 12/4
Bonjour à tous(e)
Je viens d'acheter la MG 12/4 (pas encore livrée...)pour une utilisation dans un premier temps, en Home Studio dédié pour l'enregistrement de la voix, entre autres... J'ai besoin de quelques effets légers de réverb,Chorus...Afin de pouvoir m'entendre correctement pendant l'enregistrement au casque (question de confort) mais sans pour cela enregistrer ces effets, ils se feront plus tard au mix avec cubase... Je crois savoir que la MG 12/4 n'a pas d'effets intégrés sauf si je me trompe, comme sa soeur jumelle la GM 12/4 FX
Ma configue (prise de son) est la suivante: - Carte son PC (station) "Créative Sound Blaster XFi Fatal 1 TY Edition - Table Hamaha GM 12/4 - Mic statique "PRODIPE MICRO STUDIO STC-3D" en alim fantôme - Cubase SX3 pour le mix en final
Donc ma question est simple: Est-ce que je peux me servir pendant l'enregistrement des effets de ma carte son en passant par la GM 12/4 et quelles seront les connections à effectuer !
Cette question peut vous paraître évidente mais je suis néophite en matière de table de mixage...
Bonjour, Merci Enah de la réponse, mais je me sers de cubase uniquement pour le mix final, il n'y aurait pas une autre solution ? Comme peut-être investir dans un multi effets comme par exemple le "FEX 800 de Behringer"
Je peux peut-être aussi utiliser les effets de ma carte son, elle en déborde...De toute façon c'est que pour la prise de son sans l'enregistrer, qu'en pense tu ?