Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG12/4
Photos
1/221
Yamaha MG12/4

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet Pour enregistrer une batterie?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 832 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour enregistrer une batterie?
J'aimerais acheter cette table pour des prises batterie en home studio, est-ce suffisant ou devrais-je taper dans du matos un peu superieur? (style MG 16/4) sachant que mon budjet est de 300€ grand max

Bob
2
Tu enregistres la batterie dans ta maison ?

bon admettons...

tu as combien d'entrées dans ta carte son?
l'idéal c'est de rentrer tous les micros séparement. ca te laisse plus de controle.

Avec la mg12/4 tu n'auras qu'un signal stereo mixé de ta batterie...

Bon admettons que c'est ce qui t'intéresse.

Tu as combien de micros?
En général, une bonne prise batterie classique c'est environ 8 micros voire plus. (kick, snare, charley, tom1,2,3, over gauche, droite)

la mg12/4 n'a que 6 entrees micros, donc tu vois ce que tu veux faire...
si c'est pour du jazz, tu peux avoir un tres bon rendu avec seulement 3 micros. (kick et 2 overs)

admettons...

le gros "hic" c'est que si tu n'as pas de compresseurs, egaliseurs, reverb, delay etc.. en hardware, tu vas inexorablement vers un son pourri de ta batterie.
NE COMPTE SURTOUT PAS SUR LES EQUALS DE LA MG!!!!

la mg16/4 fx a un proc d'effet mais je ne crois pas que la qualité soit phenoménale . En tout cas, ce n'est pas suffisant.

Non, ce qui serait cool pour toi, c'est, si t'as une carte son qui a plusieurs entrées, d'acheter une table avec des direct out. La série M de soundcraft est bien. Plus cher, mais c'est réputé pour etre du bon matos. la M8 est tout de meme a 750 chez starsmusic (ca explose ton budget) mais en allemagne tu dois trouver moins cher.. je connais pas d'autres references pas cher avec des direct out.
Il me semble que tu peux utiliser les insert mais ca génère des problèmes de phase (enfin c'est ce que j'ai entendu dire, j'ai pas testé)!

voili voilou! :coucou:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



3
J'enregistre ma batterie dans ma cave en fait.
Et puis je n'ai pas de carte son, car je fait tout en hardware! ;)
J'ai un petit multi pistes BR-532 sur lequel j'enregistre qui ne me permet qu'un enregistrement simultané de 2pistes.
Donc le cas du

Citation : Avec la mg12/4 tu n'auras qu'un signal stereo mixé de ta batterie...

me concerne.
Tu vas rire, mais pour l'instant je ne possede que deux micros :p un sm58 (qui peut je pense assurer un peu comme un 57 en enlevant la grille) et un rode nt1 que j'utilise pour ma voix, mais qui devrait faire l'affaire en overhead. Mais petit a petit j'achete les elements "necessaires".... ;)
Compresseurs er reverbs en rack font d'ailleurs partie de mes prochains achats, mais a vrai dire pour l'egalisation je comptais en effet sur celle de la table n'etant pas un maniaque du son (meme si je suis quand meme assez minutieux ;) )
Elle est si mauvaise?
4
Je te conseille quand même d'opter pour une mg16/4 car tu le regretteras s'il te manque des pistes.

ensuite, les equals ne te permettront pas de faire du travail correct. Tout le prix de la console réside essentiellement dans les préamps et la possibilté de router le signal sur un groupe.

une table de mixage c'est un investissemennt à long terme surtout dans ton cas.
je pense que tu ferais bien de cibler une table un peu plus chere avec au moins 8 entrees mic et des equals digne de ce nom.
Si tu fais tout en hardware, le proc d'effet intégré peut etre sympa s'il est de bonne qualité.

bref au minimum je te conseille la mg16/4 fx avec multieffets... (il y a une tranche d'eq de plus) pour rester dans ton budget (400 euros) mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.

cela dit, n'hésite pas a investir dans une bonne marque. (une table de mix c'est comme une guitare, c'est un investissement à long terme)
la fx8 de soundcraft, la cfx12 de mackie

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



5
Ok je vois, c'est vrai que ca peut etre le bad de se retrouver avec pas assez de pistes. Qui peut le + peut le -, alors que le contraire ;)
La mackie sera vraiment trop au dessus de mes moyens pour le moment (pas la patience d'attendre noel prochain :p) mais j'ai trouvé sur le site d'AF la soundcraft fx8 d'occaz à 360€, tu penses qu'elle vaut le coup?
6
En fait je ne la connais pas.
j'ai juste vu qu'elle avait assez d'entrées micros et un multi effets lexicon ce qui signifie qu'il est de bonne qualité!

par contre, d'un point de vue eq, je sais pas ce qu'elle vaut.

Ensuite en occasion, il faut bien vérifier toutes les tranches et tous le potards(qu'ils ne crachent pas) avant d'acheter.
Une tranche qui lache c'est assez fréquent, et tu pourrais etre bien deg!

on va me jeter des pierres mais regarde aussi chez behringer, c'est pas toujours pourri!
en tout cas je pense que ca se vaut un peu avec yamaha.
J'ai déjà enregistré sur une 32/8/2 ou un truc dans le genre, et c'était quand même très bon!
bref, fais ton petit tour d'avis!
:clin:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com