Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG12/4
Photos
1/221
Yamaha MG12/4

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet MG 10/2 vs MG 12/4

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 240 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MG 10/2 vs MG 12/4
Bonjour à tous,
Je me vois dans l'obligation d'acheter une table de mix pour ajouter des entrées micros (surtout dynamiques ) à ma carte son qui ne dispose que de deux entrées ligne. Pour l'utilisation que je veux en faire, sa petite soeur (10/2) me suffirait (pas besoin d'autant d'entrées) mais j'ai lu qq part (pas ici je crois) que les preampli de la 12/4 était meilleurs que ceux de la 10/2... c'est vrai ? est-ce que la qualité supérieur (?) vaut le coup qu'on paye le double surtout si on a aps besoin d'autant d'entrée ? :???:

en vous remerciant avec monsieur sourir :D:
2
Je ne sais pas si ça t'aidera dans ta quête ... je n'ai jamais pu comparer les préamp de la 10/2 avec ceux de la 12/4 ... j'ai une 12/4 et elle est pour son prix assez bluffante !

Le préamp sont assez neutres mais rendent bien !

Mais par rapport à la 10/2 (j'ai eu les mêmes hésitations), tu peux t'amuser à router dans tous les sens avec la 12/4 grâce à ses bus (pas de bus sur la 10/2).

Enfin, en te démerdant bien, tu ne paieras que 60/70 neurones de plus par rapport à la 10/2.

Alors, pour le double rapport qualité prix avec 1/3 tiers de plus au niveau prix (là, je vois bien que je t'embrouille ! lol !), je te conseille la 12/4 ... car le jour où tu rajouteras des périphériques, tu ne regretteras pas !

Mais mon conseil le plus judicieux c'est : demande à les entendre toutes les deux et fais-toi une idée à l'oreille !

En tout cas au niveau fabrication, c'est clair, net et précis ... c'est japonais, quoi ... Nickel chrome ! Pas de génie mais impec !

Voilà

A+
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
:P: Merci à toi d'avoir répondu, je commencait à désespérer...
Bon, ton avis à rompu l'équilibre de mon hésitation
(attention je suis un pro de l'hésitage :clin: ) et je pense que je vais prendre la 12/4 surtout que la sonorisation d'une batterie sera surement à prévoir donc pas mal d'entée micro...
4
En parlant de routing ...

Est ce que vous connaisez d'autres tables ayant le meme principe que la mg12/4
?

merci a+
5
Ben en fait : beaucoup de tables du marché !

ce qu'il faut voir c'est surtout le prix de la yam !
il y a mackie / soundcraft / midas / allen & heath / SSL etc....pour les plus chers
phonic / berhinger et consorts pour les moins cher...
Enjoy playing ......every way you want !
6
Je voulais dire dans les meme prix...