Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 18/05/2004 à 16:32:13MG 10/2 vs MG 12/4
Bonjour à tous,
Je me vois dans l'obligation d'acheter une table de mix pour ajouter des entrées micros (surtout dynamiques ) à ma carte son qui ne dispose que de deux entrées ligne. Pour l'utilisation que je veux en faire, sa petite soeur (10/2) me suffirait (pas besoin d'autant d'entrées) mais j'ai lu qq part (pas ici je crois) que les preampli de la 12/4 était meilleurs que ceux de la 10/2... c'est vrai ? est-ce que la qualité supérieur (?) vaut le coup qu'on paye le double surtout si on a aps besoin d'autant d'entrée ?
en vous remerciant avec monsieur sourir
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 21/05/2004 à 18:45:56
Je ne sais pas si ça t'aidera dans ta quête ... je n'ai jamais pu comparer les préamp de la 10/2 avec ceux de la 12/4 ... j'ai une 12/4 et elle est pour son prix assez bluffante !
Le préamp sont assez neutres mais rendent bien !
Mais par rapport à la 10/2 (j'ai eu les mêmes hésitations), tu peux t'amuser à router dans tous les sens avec la 12/4 grâce à ses bus (pas de bus sur la 10/2).
Enfin, en te démerdant bien, tu ne paieras que 60/70 neurones de plus par rapport à la 10/2.
Alors, pour le double rapport qualité prix avec 1/3 tiers de plus au niveau prix (là, je vois bien que je t'embrouille ! lol !), je te conseille la 12/4 ... car le jour où tu rajouteras des périphériques, tu ne regretteras pas !
Mais mon conseil le plus judicieux c'est : demande à les entendre toutes les deux et fais-toi une idée à l'oreille !
En tout cas au niveau fabrication, c'est clair, net et précis ... c'est japonais, quoi ... Nickel chrome ! Pas de génie mais impec !
Merci à toi d'avoir répondu, je commencait à désespérer...
Bon, ton avis à rompu l'équilibre de mon hésitation
(attention je suis un pro de l'hésitage ) et je pense que je vais prendre la 12/4 surtout que la sonorisation d'une batterie sera surement à prévoir donc pas mal d'entée micro...
ce qu'il faut voir c'est surtout le prix de la yam !
il y a mackie / soundcraft / midas / allen & heath / SSL etc....pour les plus chers
phonic / berhinger et consorts pour les moins cher...