Yamaha ou Behringer ?
- 29 réponses
- 17 participants
- 3 302 vues
- 0 follower
Nextrip
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2005 à 17:25:03Yamaha ou Behringer ?
Salut,
Qui est plus fiable au niveau de la qualité ? Behringer ou Yamaha ?
J'hésite entre une Yamaha MG 12/4 et une Behringer UB1622FX-Pro..
Merci.
Qui est plus fiable au niveau de la qualité ? Behringer ou Yamaha ?
J'hésite entre une Yamaha MG 12/4 et une Behringer UB1622FX-Pro..
Merci.
alexandret11
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 28/01/2005 à 20:17:29
Les préamp behringer sont loin d'etre les meilleurs, mais mes 2Rode NT1000 sur une prise de piano soné mieux sur une behringer MX2642A que sur une mackie 1604VLZ (si la ref est bonne...) mais pour le SM58 c'était l'inverse...
si t'as besoin d'un petit effet prend la behringer, sinon, prend la yamaha...
si t'as besoin d'un petit effet prend la behringer, sinon, prend la yamaha...
lyneo
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 29/01/2005 à 09:57:25
Salut !!
Personnellement je te conseil Yamaha, j'ai une MG 12/4 sa marche impécable et c'est facile a utiliser. En plus le manuel de la Mg 12/4 et Mg 16/8 contien un petit tutorial sur le fonctionnement d'une table de mixage assé sympa. Je crois qu'il y a des effet sur la MG 16/8 en plus.
POurquoi pas Berhinger ?? Parce que les distributeur n'en font plus a cause du SAV inexistant. Si ta berhingert tombe en panne, fo que tu te demerde pour la réparé .
Voila
Personnellement je te conseil Yamaha, j'ai une MG 12/4 sa marche impécable et c'est facile a utiliser. En plus le manuel de la Mg 12/4 et Mg 16/8 contien un petit tutorial sur le fonctionnement d'une table de mixage assé sympa. Je crois qu'il y a des effet sur la MG 16/8 en plus.
POurquoi pas Berhinger ?? Parce que les distributeur n'en font plus a cause du SAV inexistant. Si ta berhingert tombe en panne, fo que tu te demerde pour la réparé .
Voila
Il est coolissime ton accord !!
floben1607
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 31/01/2005 à 10:06:22
Bah pour les préam, c'est ce qu'on m'a dit, c vrai que j'avais un doute, sorry pour l'intox, mais je pense que les préam yam, sont pas non plus degueu si?
665
1678
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 31/01/2005 à 11:11:51
Vu ta config,je pencherai pour la YAM(j'ai à peu près la même,de config),et je suis entièrement satisfait.Et franchement,les effets Behringer...hmmm...comment dire....tu peux largement t'en passer,quoi...
Fuck me,i'm swiss.
Nextrip
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 02/02/2005 à 06:37:10
Merci à tous !
Maintenant, une autre question ki n'a rien a voir avec le post...
Quelqu'un pourrait-il m'expliker les rudiments de la compression ?
En fait, j'aimerais savoir si je dois compresser mes sons un à un puis les enregistrer dans cubase (donc en utilisant un compresseur hardware) ou bien d'abord les enregistrer dans cubase pour ensuite les compresser avec un soft (style Waves..) ??
Je suis un peu perdu dans cet aspect teknik du Son, la compression...
Merci d'avance
++
Maintenant, une autre question ki n'a rien a voir avec le post...
Quelqu'un pourrait-il m'expliker les rudiments de la compression ?
En fait, j'aimerais savoir si je dois compresser mes sons un à un puis les enregistrer dans cubase (donc en utilisant un compresseur hardware) ou bien d'abord les enregistrer dans cubase pour ensuite les compresser avec un soft (style Waves..) ??
Je suis un peu perdu dans cet aspect teknik du Son, la compression...
Merci d'avance
++
ToFiC
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 11/02/2005 à 18:26:51
Je suis passé d'une Behringer MXB1002 à la Yam MG 12/4 et c'est le jour et la nuit...
La Yam est largement meilleure, surtout niveau filtrage même si ça ne vaut pas du Mackie.
En tout cas moi dorénavant j'évite Behringer.
La Yam est largement meilleure, surtout niveau filtrage même si ça ne vaut pas du Mackie.
En tout cas moi dorénavant j'évite Behringer.
stega
821
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 11/02/2005 à 19:08:47
J'ai eu cette Yam, elle est vraiment bien. Autrement tu as la soundcraft compact 4 ou 8 selon tes besoins, pour une utilisation studio c'est vraiment bon.
http://stegamusic.blogspot.fr/
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 22/03/2005 à 17:19:31
Excusez moi combien de sorties master / rec possede la MG 12/4?
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Paulo 182
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 22/03/2005 à 17:27:41
Moi je dis : YAMAHA YAMAHA YAMAHA YAMAHA YAMAHA YAMAHA YAMAHA YAMAHA YAMAHA YAMAHA YAMAHA YAMAHA YAMAHA YAMAHA YAMAHA YAMAHA YAMAHA YAMAHA YAMAHA
C'est tout....
C'est tout....
Djhodjho
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 22/03/2005 à 18:11:43
J'ai une Yamaha GF 24 (l'ancêtre de la MG) depuis 7 ans et elle n'a pas bougé avec un bon nombre de concerts et d'enregistrement... Je serais plus réservé quand à la longévité des produits Berhinger moins chers... Pour ce qui est de leur service après vente ça fait plusieurs fois que je cotoit des magasins qui ne veulent plus distribuer Berhinger tellement le SAV est lamentable. EX; OBG à montélimar; entre 30 et 50 euros pour faire changer une pièce qui coute 1 euro, paye ta galère...
Sinon faut voir aussi les ptites Mackies ya ptet moyen qu'elles assurent ces 'tites bestioles ...
Sinon faut voir aussi les ptites Mackies ya ptet moyen qu'elles assurent ces 'tites bestioles ...
Djodjo
- < Liste des sujets
- Charte