Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG12/4
Photos
1/221
Yamaha MG12/4

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet Yamaha ou Behringer ?

  • 29 réponses
  • 17 participants
  • 3 218 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Yamaha ou Behringer ?
Salut,
Qui est plus fiable au niveau de la qualité ? Behringer ou Yamaha ?
J'hésite entre une Yamaha MG 12/4 et une Behringer UB1622FX-Pro..
Merci.
2
Il me semble que berhinger a des ptits soucis de SAV, je pense que c'est un facteur à consideré si ta machine doit repartir en reparation non ?
sinon d'un point de vue qualité, les deux sont assez bon tout de meme
3
Coucou ...

Moi j'ai une table Behringer qui n'existe plus (MX1604a), et elle est très bien...
Maintenant, j'ai vu cette série MG chez Yamaha et je me disais que pour acheter un jour plus grand (en nombre de voies) j'irais bien chez eux...

Dans les deux cas c'est pas du mauvais matos, avec une p'tite péférence pour la Yamaha quand même.
En plus au niveau look, elle est plus classe que les Behringer série UB :8) (je les trouve laides par rapport à leurs ascendantes...)
Sinon, pour aller dans le sens de Yamaha, les préamplis Behringer de la 1604a ne sont pas top (en fait y'en a pas!!!) mais ils ont peut-être amélioré ça depuis, et il y a un multieffet qui peut dépanner sur la UB...

Gloups, il va falloir que tu choisisses: Behringer ou Yamaha ... :roll:

Bon choix... neoclash
neoclash <- c'est très surfait ...
4
Ca dépend aussi de ton utilisation...
Pour du petit home studio, dé repet, petite sonorisation, dépanage, prend la behringer, sa te coutera moins cher.
Après, si c'est pour une utilisation moins directement personnel, le coté renommé de la marque peut rassurer...
5
En plus les préamp de yamaha sont plutot bons voire tres bons, (niv de qualité : Mackie)
g moi meme un MG12/4, elle est tres bien pour la sono et home studio, mais plus pour les concerts car elle a quand meme un peu de souffle, mais suivant ton niveau de rec, ca passe vraiment bien
6
Merci pour vos réponses... :bravo:

J'en ai une autre... :P:

Je voudrais savoir quel cable je dois utiliser pour brancher une des sorties RCA de ma carte son à 2 entrées mono (symétriques) de la console...

En fait, c le terme "symétriques" qui me posent probleme... :???:

Dois-je tout simplement utiliser un cable 2RCA / 2Jack mono ?...

Merci.
7
Ben oui.

car le rca n'est pas symétrique.

qt à celui qui compare la qualité des préamplis yam à du mackie, il exagère !

yam n'est pas réputé pour ses préamplis.
même la dm 2000 (toute proportions gardées) n'est pas top au niveau des préamp.
8
Salut, j'ai les trois marques précitées : Mackie, Yamaha et Berhinger. J'ai mis la mackie sur les instrus accoustiques parce que niveau préamp les autres sont dans les choux en comparaison (désolé je ne suis pas d'accord avec benlechanteur...). Yamaha, avant la série MG, était un peu meilleur que Berhinger en qualité de son mais pour plus cher (donc moins bon rapport qualité prix). Maintenant avec cette série, je pense que le rapport qualité prix est meilleur sur Yamaha que sur Berhinger... J'ai donc mis la Yamaha en console principale sur les synthés, PC, multipistes... bref ce qui ne nécéssite pas de préamp. Je garde la Beber pour le dépannage... (j'ai une 1604 VLZ Mackie, une UB20 je sais plus quoi de Berhinger et une MG32 de chez Yamaha...).

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9
J'ai une petite yamaha et une spirit folio...je dois dire que c'est pas vraiment le top les preampli de la yahama par rapport au produit soundcraft...regarde la compact 4...pas cher et ça ne souffle pas... enfin j'espere..
10
Ok Le Druide, merci.

Donc, brancher un jack mono ds une entrée mono symétrique ne pose pas de pb ?..

Et pour les préamps, je m'en tape, car je n'utilise pas d'instruments ou micro.

Je me sers d'une RS7000, Korg ESX-1 et d'un PC.

Donc, si kelkun peut me trouver la console parfaite pour ce type de config, merci !..

++