Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG16/4
Photos
1/180
Yamaha MG16/4

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet MG 16/4 et DI ?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 784 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MG 16/4 et DI ?
Salut,

j'utilise ma mg pour prémixé mes synthés en live et j'aimerai savoir si je suis obligé de passer par 2 DI pour arrivez chez l'ingé son (sachant que j'utilise les sorties XLR) ?

Merci :mdr: :clin: :mdr:
2
Bon, a mon avis vu que les XLR sont des sorties symétriques, pas besoin de DI, quelqu'un pour me confirmer cela ?
3
Salut, fais attention, tu peux avoir des XLR asymétriques.
Déjà, si tu pourrais nous dire c'est quoi comme synthés que tu as, et les sorties (XLR, jack) car il me semble que généralement ils on des sorties stéréos mais sur 2 jack mono donc asymétriques.
Pour ma part j'utilise une DI samson pour exploiter un module batterie TD3 de roland, car la sortie est stéréo mais sur deux mono.

A voir
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
4
Salut, merci pour ta réponse :bravo:
Synthés = triton rack, piano rd150... donc à mon avis = sorties asymétriques
Par contre g un Akay S6000 qui a des sorties XLR (symétriques ... à vérifier)
Donc si g bien compris, les sorties symétriques ne me servent à rien si je branche des claviers qui sont eux en asymétrique? il me faut donc quand même 2 DI, non? :clin:
5
Alors, faut regarder dans la notice, sur internet, à la page 260 pour le S6000, tes sorties Main Out sont stéréo Symétriques (uniquement pour S6000), donc pas besoin de DI.

Par contre j'ai pas trouvé de doc pour le rd-150, voir dans ta notice, c'est marqué, sinon voir le diagramme.

Si tu veux un DI de bonne qualité, pas très cher, prends un Samson S Direct Plus, qui fait double DI, que tu peux alimenter par pile de 9V ou par alimentation phantôme. Mais là avec ta MG, fais gaffe, si tu met l'alimentation phantôme, elle y sera sur toute les pistes!!!

Voilà, si tu peux m'en dire plus sur ta notice.

@+
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
6
Pour le reste de mon matos, c'est des sorties asymétriques.

Par contre, g pas trouvé pour la mg, quelqu'un peux me dire si les sorties sont symétriques ou asy ?

Si elles sont symétriques, faudra t-il quand même la relier à des DI (vu que j'y branche du matos en asymétrique)?

Merci :mdr: :mdr: :mdr:
7
Au fait, j'utilise pas l'alim phantom :clin:
8
Pour les sorties de ta MG sur le manuel page 23:
Main-Out: symétrique (XLR et jack TRS)
Sous-groupe 1/2: symétrique jack TRS
Auxiliaire 1/2: symétrique jack TRS

Brancher du matos asymétrique ne pose pas de problème à partir du moment où tes claviers sont à côté de la MG


Pour être sur à 100% voir page 28, et le diagramme page 30

Voilà, donc pas besoin de DI en sortie de ta MG.

De toute façon, dis toi que pratiquement toutes les sorties d'une table de mixage sont symétriques, je parle pour les sorties Main Out, Sous groupe, pour les auxiliaires ca dépend....

Mais dis moi qu'est ce que tu branches et comment: claviers, table de mixage, car ....ce sera plus facile pour t'aider
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
9
Merci pour ta réponse :clin: :mdr: :clin:
En fait, j'utilise la mg pour prémixer mes synthés en live, j'ai donc 1 piano, 1 sampleur, 1 expandeur et un synthé branché sur cette table et j'envoi direct la sauce à l'ingé à partie de la sortie XLR (Main out)

Que se passe t-il si on branche quand même un DI sur des sorties symétriques ?


Je me renseigne car je pense bientôt acheter une mixette en rack (style behringer ou alto). LE problème c'est que sur la béhringer les sorties sont asymétriques donc il faut que je lui colle 2 DI...... ça ne risquerai pas de me pourrir le son par rapport à une prise directe avec ma mg

Citation : Brancher du matos asymétrique ne pose pas de problème à partir du moment où tes claviers sont à côté de la MG


Pourquoi? :???: :D:
10

Citation : Que se passe t-il si on branche quand même un DI sur des sorties symétriques ?


Personnellement j'ai jamais testé, et je ne le ferais jamais, tu as une chance sur 2 de détruire l'alimentation phantôme puis les sorties....


Regarde sur ces liens qui t'explique un peu les liaisons asymétriques et symétriques:

http://www.tpson.org/fichedi.php
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=sym_asym1&titre=Sym_asym1&rep=tech
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=sym_asym2&titre=Sym_asym2&rep=tech
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=index&titre=Accueil&rep=tech

navigue sur ce site, je ne suis pas le premier à mettre ce lien sur ce forum.
J'ai énormément appris, car j'ai commencé de 0 il y a 2 ans :bravo:
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables