Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG16/4
Photos
1/178
Yamaha MG16/4

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet Ecoute Casque versus sorties principales

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 302 vues
  • 2 followers
1 Ecoute Casque versus sorties principales

Bonjour,

Est'il possible d'écouter au casque sans avoir le son en sorties principales ? je n'arrive pas à avoir le son sur la sortie casque sans l'avoir sur les principaux.Le CR.Phone conditionne le volume de la sortie casque. Mais si je coupe le volume général "stereo" ca coupe le son du casque aussi !

Je rate quelque chose c'est sure mais quoi ....

2

Ce que tu peux faire, c'est router la sortie sub (group) sur la sortie casque, et gérer ton niveau avec le group 1-2, mais en baissant la sortie master. c'est ce que je fais sur scène pour mes retours aux ears, je n'envoie pas tout ce qui rentre dans la sortie master (clic, etc ...) mais par contre tout est dans le casque par les groupes.

tu as des switchs "1-2" sur chaque tranche pour envoyer tes pistes vers la sortie groupe, que tu routes vers le casque par le switch "st/group".

- Č Ė Đ -

3

Excellente idée

C'est une approche à laquelle je n'avais pas pensé.

Merci du Tuyau Diddy.

4

pour ce que tu cherches à faire, c'est en principe ce à quoi sont destinés les boutons "PFL" (prée-fader listen) de chaque piste...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5

Citation de : j-master

pour ce que tu cherches à faire, c'est en principe ce à quoi sont destinés les boutons "PFL" (prée-fader listen) de chaque piste...

Sauf erreur de ma part, les pfl  "bypass" les réglages de tranches : EQ, aux. non ?

6
Citation :
Sauf erreur de ma part, les pfl "bypass" les réglages de tranches : EQ, aux. non ?

ah ça, par contre, oui... sinon, effectivement, envoyer les pistes vers le groupe 1-2, et régler l'écoute du casque là dessus, c'est jouable.
Il y a pas mal de possibilités de routage, si on cherche un peu, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus