Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG16/4
Photos
1/180
Yamaha MG16/4

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet 16/4 ou 16/6FX

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 709 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 16/4 ou 16/6FX
Salut àç tous
J'ai une ER1 MK2
j'hésite entre ses 2 console
la seconde et plus cher mais en vaut elle le peine????????
Ca serait pour une utilisation en live (TECHNO) avec des électribes et autre à venir
J'hésite car avec la différence de prix je peut m'acheter un EA1 MK2(en complétant bien sur)
J'ai failli acheter une 12/4,d'aprés vous vaut il mieux rester sur ce premier choix ou prendre une des 2 du haut(16/*)

En clair c'est:
MG16/6 FX

ou

MG16/4 et plus tard EA1 MK2

ou

MG12/4 + EA1 MK2

Que feriez vous à ma place.....
Merci
@+
2
Sans hésiter j'acheterai la 12/4 et une EA1 !!!
C'est les memes à part les effets. moi j'ai une MG16/4 et j'en suis très content.
Les effets intégrés des consoles sont la pour dépanner, ils ne sont pas paramétrables, et sonnent "passe partout".
En plus, une table de mixage prend toute sa valeur quand on branche plus d'une source dessus !! Il vaut donc mieux que tu achétes une deuxieme electribe ...Il te restera quand meme 8 entrées, de quoi voir venir.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
200% d'accord avec toi, sans hésiter :boire:
4
J'ai cherché un peut plus loin les différences
sur la 16/6 FX en plus des effet je vois un potard en plus (4 vert contre 3 pour les modèles moins cher) et 2 sous groupes au lieux d'un.....
Est ce vraiment interréssant vus le prix à rajouter(200 euros)

vus que je compte acheter par la suite:
EA1 MK2
ES1 MK2
.........

Mon style est plutot tribe, hardtek,acid,(techno)

Merci
@+

excuser moi de tous ses messages, mais c'est pour noël et ça arrive vite.....
5
Le 4 eme potar vert c'est un eq parametrique pour me mid mais bon comme les eq de ces tables ne sont pas geniaux ( c'est meme son point faible)
( j'ai une MG12/4 depuis un an par ailleur et j'en suis entierement satisfait )
je pense que celle ci est vraiement un bon choix ..... ! :aime:

Le marchand de sable

6
Merci encore pour votre aide

le potard blanc sur la 16/6 FX c'est quoi?

pour du live TECHNO, ya assez d'entrée sur une 12/4?
(car : 3 électribe+ platine CD + kaos pad et autre boites à effet......)
Merci
@+
7
En plus des 12 entrées tu dois avoir une entrée CD et un retout d'effet... Largement de quoi bidouiller.
Le bouton blanc du haut c'est le gain des préamplis micro.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

8
Salut mon gars,

Moi je serais toi et je le suis presque, je prendrais la ea-1 Mk2 qui est un bon synthé avec la petite 12/4 de yamaha....
A mon avis, fais le calcul mais tes 12 entrées tu ne les occupes pas comme ça.
Après, il faut que tu vois en fonction des entrées stéréo....

Moi j'ai une 16/4 mais je passe tout mon groupe dessus avec guitare, basse, synthé....sinon, pour les effets internes comme sur la FX, je n'y crois pas...mieux vaud acheter un bon vieux rack à côté un peu plus tard.
9
Salut idem prends pas la FX. Pour ce qui est de la vitesse avec laquelle on remplit les entrées, cela peut aller très vite. Perso j'utilise souvent deux entrées pour un même instru pour la balance. Ex: je connecte une piste de snare (ou guitare ou...) sur une entrée et l'utilise l'insert avec un cable (pas d'insert) pour réenvoyer le signal sur une autre entrée ce qui me permet d'en mettre un peu à droite equalizé dans les aigus et une autre à gauche avec plus de grave. Je trouve que c plus riche dans le spectre. Bon après les gouts et les couleurs.. Cette pratique de doublage de piste est assez souvent utilisée bon pas de cette manière mais c'est une combine comme une autre...

@+
10
Ca y est, c'est décider je vais prendre la MG12/4 + EA1 MK2
Merci pour votre aide
@+