Aceboo Aceboo

« Bonne petite table »

Publié le 11/06/21 à 13:17
Cible : Les débutants
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cette table ? Quelles sont ses caractéristiques ?

J'utilise cette petite table comme élément mobile : elle me sert parfois à regrouper des instruments, parfois à gérer la sono, parfois comme interface pour connecter quelque sources extérieures.

Elle est très basique, 3 voix stéréo/mono, dont 1 assortie d'un combo xlr et de 2 tranches d'EQ 2 bandes avec gain. Sortie xlr, jack 6.35 et casque.

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-elle solide ? Est-elle ergonomique et bien pensée ?

Excellente finition, excellente ergonomie. Rien à dire, c'est super propre, super solide et plus joli si on excepte ce parti pris bleu un peu fort. L'alimentation est de bonne qualité bien qu'un poil encombrante.

C'est pour moi un gros point fort de cette table : ca respire la qualité de fab et la clarté, et ca fait plaisir dans cette gamme de prix.

Qu’en est-il du son obtenu ? Est-il typé ou transparent ? Disposez-vous d’une bonne réserve de gain au niveau des préamps ? L’EQ voire les traitements embarqués sont-ils de qualité ?

Au niveau son, c'est plutot positif, mais il faut nuancer quand meme.

C'est positif dans le sens ou globalement, on a une restitution très nette, une excellente gestion des entrée/sorties, une bonne précision de réglages. En gros, on est pas surpris du tout quand on voit la machine puis quand on l'utilise : ca fait exactement ce qu'on pense que ça va faire. Les gain sont globalement très bien gérés et efficaces.
Par contre, pas fan de l'EQ. Déjà parce 2 bandes je trouve que ça limite un peu trop, ensuite parce que je trouve son impact plus faible au global comparé à d'autre EQ. Et c'est bien dommage d"en l'avoir que sur 1 seule voix aussi.
Donc je suis un peu mitigé sur le rendu que je trouve bien mais pas beaucoup plus.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les +:
- excellent format
- très bon form factor
- qualité de fabrication irréprochable
- gains efficaces
- alimentation plutot quali
- très bonne notice
- prix

Les -:
- restitution générale en peu en dessous des attentes
- 1 seule voix bénéficiant de l'EQ

En définitive, je ne suis pas inspiré, mais je ne suis pas déçu. C'est un objet hyper pratique, très bien fini et solide, finalement assez efficace. Quelques limites sonores, quelques optimisations qu'on aimerait voir, mais globalement, pour le prix, ca reste quand meme un très bonne option.