< Tous les avis Nintendo LSDJ
Nintendo LSDJ
Nintendo LSDJ
heat00hunter heat00hunter
Publié le 30/09/10 à 21:05
LSDJ est un programme qui se met dans une cartouche de GAMEBOY vierge, ou peut etre utiliser avec une GAME BOY DMG01, COLOR, ADVANCE et meme la DS mais aussi avec un émulateur sur PC. Le programme coute 2$ sur le site officiel.
Personnellement je conseil une la version DMG-01 avec un pro sound, qui améliore bien les bass et augment les DB et enlève un bruit de fond.

Les effets sont varier et nombreux. il peuvent être appliqué sur un instruments ou seulement sur la note( ex: Roll, Delay, Pan, Pitch, kill note, Slide, Sweep...etc)

Ce qui en fait un atout c'est la possibilité de l'utilisé avec une interface midi, ca devient très intéréssant de le syncro. LSDJ est est TRACKER vraiment très bien et surtout bien renommer et très utilisé pour le 8bit.

LSDJ dispose de 4 channels, cela peut paraitre mais pas du tout, onc 'est faire des morceaux très complex

CHANNELS:
-Pulse 1: onde carré avec fonctions d'enveloppe et de balayage.
-Pulse 2: onde carré avec fonctions d'enveloppe.
-Wave Channel Synthétisseur logiciel, lecture des échantillons et synthétiseur vocal.
-Noise Channel: bruit avec fonctions d'enveloppe et de forme.

La configuration est simple mais pas forcément abordable, car il faut un temps pour connaitre les raccourcis des touches et ainsi que les effets.
Ceci dis, après se passage, ce n'est plus que du plaisir... :)

Quand j'ai commencé a l'utilisé, il n'y avait pas de manuel en français, mais c'est chose faite grâce à "FLIPFLOP".

La qualité sonore, bah c'est du 8bit pure et dire, et encore les samples qui y sont je penses sont en 4bits, donc faut aimer ces sonorités.
Mais il le fait très bien, c'est a dire qu'on peut faire des grosse bass ou des kicks Hardcore, et de chouette mélodie.
Personnellement je n'utilise plus les "KITS" de samples de batterie, qui sont trop rudimentaire donne un mauvais rendu. J'aime autant crée tout mes sons grâce aux enveloppe et aux effets d'arpèges.
D'ailleurs si vous débuté, aller prendre des exemples d'instruments sur 8bitcollective.org dans la section tutoriels, ca risque de bien vous aider.

LSDJ m'a permit de me lancé dans le monde du tracker, pas facile au départ.
Mais quand on commence à maitriser l'engin ca devient vraiment le pied, les morceaux se créer rapidement. Mais faut pas avoir peur de mettre la main à la patte. Je mets une note parfait car cette instrument, (oui oui la GB est vraiment un instrument)est vraiment géniale.