Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Texas Instruments Dictée Magique
Photos
1/114
Texas Instruments Dictée Magique

Sujet Programmer ses propres mots

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 546 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Programmer ses propres mots
Il semblerait que le chip TMC 0280/0281 utilisé par la Dictée Magique utilise un encodage LPC-10 standard, mais avec quelques bits spécifiques TI.

L'encodage LPC-10 est standard et bien connu, on trouve des programmes Matlab et C sur le net qui font le boulot.

Reste à savoir si le résultat peut être directement lu par le chip de la DM via une EEPROM/flash...

Ce qui est proposé sur le site http://members.tripod.com/werdav/speakell.html est d'avoir une table d'adresses de la ROM correspondant aux syllabes des mots et de les combiner. Ce site donne des idées intéressantes mais nécessitent quand même pas mal de boulot pour les mettre en application me semble-t-il !

Questions genre bouteilles à la mer:
1. quelqu'un aurait les schémas de la DM ?
2. quelqu'un aurait la datasheet du TMC 0280 (ou 0281) ?
2
FLAGOUZ !

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

3
Emotional_features , j'ai un sinclair ZX81 dans un coin et quelques dictées magiques, penses-tu qu'avec une simple interface comme le propose le site le sinclair pourrait réellement controller une DM ?
toi tu penses plutôt reprogrammer l'eprom de la DM ?
4
D'après ce que j'ai compris du site, et contrairement à son titre, le montage proposé ne fait que lancer la dictée magique sur des mots ou syllabes de la ROM. Dans tous les cas, il faut retrouver les adresses des mots dans la ROM puisqu'apparemment, elles dépendent des versions et des langues.

Programmer ses propres mots est une autre histoire. La ROM contient en fait des coefficients de codage pour le chip de synthèse vocale, au format LPC-10 plus quelques bits propriétaires TI... Et je doute que le petit programme qui est donné dans le site fasse de l'encodage LPC-10...!

Effectivement, au départ je suis plutôt intéressé par l'encodage des phrases en LPC-10 pour les transmettre à la dictée mais ça semble être un sacré boulot, ne serait-ce que de faire l'interface de programmation si on ne veut pas passer par un programmeur d'EEPROM...
Et en y réflechissant, au delà du trip "je maîtrise ma DM", j'ai l'impression qu'il y a des solutions plus simples avec des softs !

Personnellement, je n'ai malheureusement que peu de temps à disposition pour explorer la question. :( D'où mes recherches de solutions (presque) toutes faites.

Pour répondre un peu à ta question sur le ZX-81, de ce que je comprends du site, le PIO est un chip dédié et externe au Z-80 qui permet de piloter des entrées sorties (Programmable Input Output). Il donne la connection avec le Z80 (du ZX81) mais je ne sais pas si ces bits sont directement accessibles depuis l'extension mémoire du bouzin. Je ne saurai te répondre comme ça, mais le site semble dire que oui: "the card is compatible with ZX bus expansion cards currently available".

Le mieux serait d'envoyer un courriel à l'auteur de la page web pour en savoir un peu plus. Je lui en ai envoyé un hier mais sur la programmation des mots à proprement parler, en rapport avec la solution "Speak-2-Me-2", pas sur la connexion avec un ZX-81 :clin: !

PS: Son adresse ne semble pas valide... Je viens de recevoir un joli "user unknown"... Dommage...